La relève des jeux Budokai Tenkaichi est là. Dragon Ball Sparking! ZERO n’est pas la pour plaisanter, et le prouve une fois encore lors de la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest. Son Goku et sa bande reprennent du service et tapent du poing encore plus fort qu’il y a quelques années. Les fans sont heureux de pouvoir retrouver cette licence, mais aussi cette série de jeux en particulier, après tant d’attente.
Cette dernière va bientôt arriver à son terme puisque Bandai Namco annonce la date de sortie du jeu. Il sera accessible à partir du 11 octobre prochain sur PS5, Xbox Series et PC. On rappelle que Dragon Ball: Sparking! ZERO est la première suite directe de la franchise Budokai Tenkaichi en 17 ans, développée par Spike Chunsoft et qu’elle avait été annoncée en mars 2023.
Plus de 140 personnages
Il y a quelques mois, le studio partageait pour la première fois son impressionnant roster : 24 variantes de Goku et Vegeta, chacun ayant ses propres statistiques et compétences. Le Summer Game Fest a été l’occasion de voir davantage d’images au cœur du gameplay, avec ses décors destructibles et ses graphismes ultra modernes. La fluidité semble également au rendez-vous, ce qui est extrêmement important pour un jeu de combat basé sur la rapidité.
Cette itération, quatrième de la série Sparking!, ambitionne de présenter plus de 140 personnages, justifiant ainsi les multiples versions des héros. Parmi les variants dévoilés, on trouve 11 versions de Goku issues de Dragon Ball Z et Super, et 13 versions de Vegeta incluant des transformations notables comme Vegeta Singe Géant et Majin Vegeta.
En attendant la sortie de ce jeu prometteur, les fans peuvent se tourner vers d’autres titres de la franchise, tels que Dragon Ball FighterZ, un jeu de combat 2D acclamé, et Dragon Ball Z: Kakarot, pour des combats en 3D. La date de lancement de Dragon Ball: Sparking! ZERO reste encore un mystère, mais pourrait être révélée cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.