L’occasion de mettre l’accent sur le futur des séries animées qui alimenteront bientôt la plateforme de SVOD. Depuis des années, l’entreprise a choisi de capitaliser sur l’animation, en proposant des adaptations ambitieuses de séries classiques ou plus originales. Les mois à venir ne devraient pas échapper à la règle. En marge de la très attendue saison 2 d’Arcane, adaptée de l’univers du jeu League of Legends, on fait le point sur ce qu’il fallait retenir.
Deux spin-offs pour Bob l’éponge
Bob l’éponge n’est pas le seul héros de Bikini Bottom. L’éponge carrée va devoir partager la scène avec ses coéquipiers et ennemis sur Netflix. Après avoir hébergé la série originale et ses longs-métrages dérivés, la plateforme a officialisé la sortie de deux spin-off centrés sur les personnages de Sandy l’écureuil et Plankton. L’antagoniste de la saga va avoir droit à son propre long métrage, sobrement baptisé Plankton : The Movie, et prévu pour 2025. Réalisé par Dave Needham, le film s’attardera sur l’histoire tragique du minuscule personnage, alors que ses plans de domination du monde sont (encore) contrecarrés par Bob l’éponge et Patrick.
Avant les mésaventures de Plankton, les téléspectateurs pourront aussi retrouver Sandy dans SOS Bikini Bottom : Une mission pour Sandy écureuil. L’intrépide mammifère devra sauver sa ville et ses amis d’une terrible menace, alors que Bikini Bottom remonte soudain à la surface de l’océan.
Exploding Kittens
Ce n’est pas vraiment une surprise. En 2022, Netflix avait confirmé l’adaptation sérielle du jeu de carte Exploding Kittens. D’abord attendue pour 2023, la série animée a finalement pris un peu de retard, mais promet de s’offrir un casting de très haut vol, et un humour aussi trash et décalé que dans la version originale.
Terminator, Tomb Raider et Jurassic World
Après avoir révolutionné le cinéma SF dans les années 80 et 90, Terminator revient cet été avec une série animée d’inspiration manga. Annoncé il y a déjà quelques jours, le Next on Netflix a confirmé une sortie pour le 29 août prochain, ainsi qu’un bout de l’intrigue de Terminator Zero. Cette fois, pas de Sarah Connor, mais un scientifique du nom de Malcolm Lee, qui travaille au lancement d’un nouveau système d’IA, conçu pour rivaliser avec l’attaque imminente de Skynet contre l’humanité.
Les héros de notre enfance vont se multiplier sur la plateforme, puisque les robots venus du futur ne seront pas les seuls à s’offrir une arrivée sur Netflix. La série animée Tomb Raider : la légende de Lara Croft s’est, elle aussi, offert de nouvelles images, promesse d’une arrivée imminente au catalogue du N rouge, prévue pour le 10 octobre prochain.
Pour conclure la vague de nostalgie, Netflix a aussi annoncé la disponibilité immédiate de la série Jurassic World : La théorie du Chaos. Suite directe de la série La Colo du Crétacé, cette nouvelle salve d’épisodes destinée aux enfants nous replonge dans les aventures loufoques de Darius, Ben et leurs amis, désormais adultes.
Big Mouth
La série animée la plus trash du catalogue Netflix rempile pour une huitième saison. On ignore pour le moment quelles directions prendront les nouveaux épisodes, mais la rentrée s’annonce plus épicée que jamais pour les adolescents en chaleur et leurs hormones monsters.
Wallace et Gromit
Encore une fois, pas de surprise. Le nouveau film d’animation de Wallace et Gromit sera diffusé sur Netflix. Après le succès de Chicken Run 2, les studios Aardman Animation sont de retour avec leur pâte si particulière, et redonneront vie au duo infernal.
K-Pop: Demon Hunters
Si l’évènement n’a pas franchement été placé sous le signe de la surprise, on se réjouit tout de même d’avoir découvert les premières images du film K-Pop: Demon Hunters. Décalé, déjanté et flanqué d’un humour loufoque, la nouvelle création de Netflix promet de nous en mettre plein les yeux. À suivre donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.