Passer au contenu

Netflix annonce un paquet de petits bijoux et ce ne sont pas des séries

Netflix aussi veut sa part du gâteau et annonce l’arrivée d’une production Seigneur des Anneaux… mais pas comme vous le pensez.

Netflix a une excellente nouvelle pour ses abonnés. Après avoir récemment annoncé une série Minecraft, la firme n’a de cesse de prouver son engagement envers les jeux vidéo et sa communauté de gamers. Elle met les bouchées doubles cet été avec une énième fournée de jeux mobiles, directement téléchargeables depuis son application. Au total, ce sont 14 titres qui seront disponibles pour tous les abonnés dans les prochains mois, sans surcoût quelle que soit votre formule.

Mais en plus d’être longue, la liste des jeux offerts est particulièrement qualitative. Netflix se trouve des collaborations futées, et ajoute à son catalogue de sacrés petits bijoux. On pense notamment à Tales of the Shire, une production dérivée de la saga Le Seigneur des Anneaux. Ce jeu indépendant vous plonge dans un monde mignon, dans lequel vous vivez une vie tranquille de hobbit. Bien qu’il n’ait toujours pas de date de sortie officielle, on sait qu’il rejoindra le jour même la plateforme de Netflix. Du reste, voici ce qui vous attend cet été.

Les jeux datés

  • Netflix Stories: Perfect Match – 6 juin
  • The Case of the Golden Idol – 11 juin
  • Hearts – 18 juin
  • Cozy Grove: Camp Spirit – 25 juin
  • Too Hot to Handle 3 – 23 juillet
  • The Dragon Prince: Xadia – 30 juillet

Prévus pour plus tard

  • Arranger: A Role-Puzzling Adventure – été 2024
  • Don’t Starve Together
  • Harmonium: The Musical 
  • Lab Rat 
  • Netflix Stories: Emily in Paris 
  • Netflix Stories: Selling Sunset 
  • Rotwood
  • Tales of the Shire: A The Lord of The Rings Game

 

Qualité et quantité

En dehors du jeu Seigneur des Anneaux, la deuxième grande nouvelle de cette vague de jeux est l’annonce du partenariat avec Klei Entertainment. Ce dernier va amener trois exclusivités à Netflix, à savoir Lab Rat, Don’t Starve Together et Rotwood. Déjà disponibles PC et/ou consoles, ces trois titres ont déjà fait leurs preuves auprès du public, et pourront s’attirer une toute nouvelle audience grâce à la magie du support mobile. 

Dans le lot, on constate également que Netflix accentue le développement de ses propres jeux, inspirés des licences présentes sur son catalogue de films et séries. Too Hot To Handle se dégote un troisième opus, tandis que 3 jeux Netflix Stories sont également prévus. Il est probable que le titre Emily in Paris soit disponible peu ou prou au même moment que la diffusion de la saison 4, programmée pour le milieu du mois d’août, mais rien n’est encore sûr. Quelques-unes de ces pépites en devenir ont encore besoin d’une date de sortie précise, il faudra donc s’armer de patience.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’ai beau chercher, je ne comprend toujours pas l’intérêt des “jeux” via Netflix.
    Le “sans frais supplémentaire” c’est juste faux (-> voir prix de l’abonnement depuis le lancement de cette feature).
    Il serais par contre intéressant que NETFLIX publie les stats du nombre d’utilisateur qui “game” en rapport avec les “non-gamer”, la fréquence d’utilisation des premiers et surtout le budget allouer à cette folie.
    En attendant, tout les 4-5 mois je reprend une carte de 25€ avec la formule la plus économique (pas de pub en Belgique) et quand le solde est épuisé j’attend de nv 4-5 mois, c’est plus économique.

Les commentaires sont fermés.

Mode