Star de la dernière conférence I/O, Gemini continue de se déployer sur les smartphones Android. Google annonce enfin l’arrivée d’une application Gemini en France et en Europe, facilitant encore un peu plus l’accès à son IA. Jusqu’à présent, il fallait passer par une méthode alternative ou son navigateur pour accéder à Gemini.
Gemini : deux méthodes pour en profiter dans Android
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Gemini sur le Play Store. L’application est compatible avec les smartphones, y compris les modèles pliants, dotés d’au moins 2 Go de RAM et fonctionne sous Android 10 minimum.
Le Google Play Store évoque déjà plus de 5 millions de téléchargements dans le monde. L’application Gemini reçoit un accueil positif sur la boutique de Google, mais ce n’est pas le seul moyen d’accéder au chatbot sur Android. En effet, il est possible d’activer Gemini via l’Assistant Google et en glissant depuis le coin de l’écran, en appuyant sur le bouton d’alimentation (sur certains smartphones) ou en disant Hey Google.
Google précise également que les utilisateurs iOS pourront accéder à Gemini depuis l’application Google au cours des prochaines semaines. Un accès un peu moins intuitif qu’avec un appareil Android, mais qui permet quand même d’échanger avec l’IA de Google.
Gemini veut faire oublier Google Assistant
Avec l’application Gemini sur un téléphone, Google évoque la possibilité « d’obtenir de l’aide par écrit, à l’oral ou à partir d’une image ». Par exemple, vous pouvez prendre une photo d’un pneu crevé pour savoir comment le changer.
Finalement, Gemini se fixe la mission que Google Assistant n’a jamais totalement remplie. La firme de Mountain View évoque la volonté de proposer un « véritable assistant » grâce à l’intelligence artificielle. Avec cette application, Google rappelle d’ailleurs que son agent conversationnel est là pour remplacer Google Assistant.
Gemini intègre progressivement des fonctionnalités vocales de Google Assistant, comme la gestion des minuteurs et des rappels. D’autres fonctionnalités arriveront bientôt, rendant l’assistant IA encore plus complet. Pour l’heure, Gemini ne prend pas en charge la lecture de contenus multimédias (podcasts, actualités, radio, services musicaux tiers…), les routines ou le mode interprètent. Le temps de la cohabitation entre l’Assistant et Gemini, mais il ne s’agit que d’une étape avant la bascule vers le service dopé à l’IA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Votre appareil n’est pas compatible avec cette version”
(Galaxy tab S9 fe)
Une horreur dans le respect de la vie privée… Quand on regarde les données récoltées, comment et pourquoi, ça donne envie de désinstaller aussi sec.
En plus l’application marche très mal, je l’ai essayé 4h et le résultat que j’ai le plus eu c’est “je ne suis pas encore en mesure de faire ça”.
Au quotidien Google assistant marche mieux haha