Passer au contenu

Voici la figurine Star Wars la plus chère au monde

C’est un record pour la licence Star Wars, une figurine a été vendue pour plus d’un demi-million de dollars aux États-Unis.

L’empire Star Wars ne se limite pas à ses incursions au cinéma. Les pourtant colossales recettes générées par la saga cinématographique ne sont rien face aux milliards engrangés grâce à la vente de produits dérivés. Depuis les années 70, Lucasfilm noue des partenariats avec les constructeurs emblématiques de jouets et s’invite sous les sapins des petits et grands adorateurs de l’univers de George Lucas. Chez LEGO, la galaxie très lointaine représente une part non négligeable de ses activités et a marqué le début d’une nouvelle ère pour le fabricant que briques danoises qui collabore depuis avec bien des licences cinématographiques.

Encore aujourd’hui, les jouets Star Wars sont omniprésents. Un marché de revente est de collection s’est même créé, réunissant de nombreux adeptes à travers le monde. L’un des produits dérivés Star Wars vient de se vendre pour une somme record, confirmant l’importance qu’à encore l’estampille pour le secteur. Selon un communiqué de presse Heritage Auction, relayé par Gizmodo, un jouet datant de la fin des années 70 s’est vendu à un peu plus d’un demi-million de dollars.

Une boîte de “jouets abandonnés”

C’est la société de fabrication de jouets Kenner qui a fait cette trouvaille. Dans une “boîte de jouets abandonnés et déposés là pour que les employés puissent les ramener à la maison” se trouvait une figurine de Boba Fett datant de l’année 1979. Elle a été sauvée de la destruction et vient de faire un heureux. Il s’agit en fait de l’un de deux seuls exemplaires restants de ce prototype peint à la main. Il n’a jamais été commercialisé, car il présentait un important risque d’étouffement.

Boba Fett Figurine
© Heritage Auctions

Sa rareté lui permet donc de décrocher le record de la vente aux enchères la plus importante jamais réalisée pour un produit Star Wars. Le chasseur de prime détrône aussi Barbie en devenant le jouet vintage le plus précieux vendu aux enchères. Pour rappel, la poupée avait été vendue en 2010 pour la modique somme de 302 000 dollars. Il s’agissait d’une Barbie unique en son genre qui arborait un diamant d’un carat.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode