Depuis qu’elles sont réussies, les adaptations de jeux vidéo pullulent chez toutes les sociétés de productions. Films et séries se bousculent sur les plateformes SVOD et au cinéma. La dernière en date nous a été proposée par Amazon, qui a brillamment réinventé les jeux Fallout au travers d’une série qui se veut canon. La firme continue sur ce chemin avec une nouvelle production, cette fois-ci inspirée d’une œuvre japonaise.
C’est ainsi qu’elle nous annonce la série Like a Dragon: Yakuza. Les fans de la franchise de Konami n’auront eu aucun mal à reconnaître cette appellation, dont le dernier opus est sorti en début d’année 2024. Avec cette annonce, l’entreprise nous partage les premiers détails de la série. Cette saison sera composée de 6 épisodes et sera diffusée à partir du 24 octobre.
Tous les épisodes ne seront pas disponibles d’un coup, et il faudra attendre une semaine avant de pouvoir découvrir la deuxième partie de la première saison. Nous ne savons pas encore s’il s’agira d’un projet reconductible, mais Amazon n’en faut en tout cas pas la pub en tant que mini-série. On devine assez facilement que la suite pourrait être dictée par les résultats de la première salve d’épisodes.
Make the choice to take the next step. Like a Dragon: Yakuza comes to Prime Video October 24. pic.twitter.com/FasWRDpBez
— Prime Video (@PrimeVideo) June 4, 2024
Une histoire inédite, mais proche des jeux
La particularité de la série est que son histoire sera totalement originale, mais inspirée du tout premier jeu Yakuza. Sorti en 2005, il mettait en scène un ancien détenu Yakuza, au cœur d’une affaire de disparition, de vol et de vengeance. La production Amazon se sert de ce cadre pour proposer son propre récit, celui de Kazuma Kiryu, décrit par la firme comme un “guerrier Yakuza redoutable et sans égal, doté d’un sens aigu de la justice, du devoir et de l’humanité.”
La narration se situera dans la même temporalité que le premier opus, à savoir en 2005. Mais l’on suivra également le protagoniste et ses amis d’enfance 10 ans plus tôt, on peut donc s’attendre à une alternance dans les timelines assez fréquemment.
En termes de casting, on sait qui prendra le premier rôle. Il s’agit de l’acteur Ryoma Takeuchi, seulement connu pour son travail dans des œuvres japonaises. La réalisation a été attribuée à Masaharu Take, qui est souvent affilié à la série The Naked Director, une production nippone actuellement visionnable sur Netflix. La date de sortie de Like A Dragon : Yakuza arrive vite, nous devrions donc avoir quelques images à nous mettre sous la dent dans peu de temps. Le Summer Game Fest sera peut-être l’occasion d’en découvrir davantage ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.