En amont du Summer Game Fest qui débutera officiellement ce vendredi 7 juin, un titre très prisé des joueurs souffre déjà d’un report inattendu. La triste nouvelle vient d’être partagée sur X (anciennement Twitter) par Supermassive Games. Ce retard concerne Little Nightmares 3, l’un des jeux les plus attendus du studio spécialisé dans les productions narratives et horrifiques. Annoncé l’an passé à l’occasion de la Gamescom, le troisième opus de la franchise culte devait fait son entrée sur consoles et PC courant 2024. Si certains misaient sur un lancement courant octobre pour coïncider avec les festivités d’Halloween, il faudra malheureusement attendre plus longtemps que cela.
Les équipes de développement ont le regret d’annoncer que Little Nightmares 3 ne sortira finalement qu’en 2025, à une date encore inconnue. “Bien que nous soyons impatients de vous voir retourner dans le Nulle-Part, nous voulons aussi nous assurer que nous donnons au jeu le soin et l’amour qu’il mérite. La qualité est une priorité absolue pour nous, et nous savons que vous êtes du même avis. C’est pourquoi nous avons pris la décision de décaler la sortie du jeu à 2025” peut-on lire dans le communiqué partagé sur les réseaux.
Please do bear with us, little ones, for we need a little extra time to prepare your visit.
Rest assured, we promise to show you a proper welcome. #LittleNightmares III pic.twitter.com/fqxsOPzkFD
— Little Nightmares III (@LittleNights) May 31, 2024
De plus amples informations seront partagées “plus tard cet été“. Les causes précises derrière ce report restent donc un mystère, mais quelques pistes offrent déjà des éléments de réponse. Pour rappel, il s’agit de la première fois que Supermassive s’occupe de la franchise après les deux opus dirigés par Tarsier Studios. Le manque de familiarité associé à de hautes ambitions – telle que l’implémentation d’un mode coopération – a certainement dû mettre des bâtons dans les roues des développeurs. Leur décision est donc des plus raisonnables et devrait garantir un troisième épisode à la hauteur de ses prédécesseurs.
Supermassive Games a du pain sur la planche
Depuis ses succès à répétition avec ses jeux d’horreurs narratifs (Until Dawn, The Dark Pictures et The Quarry pour ne citer qu’eux), le studio anglo-saxon tourne à plein régime. Tandis que le développement de Little Nightmares 3 suit son cours, certains joueurs attendant avec impatience la prochaine production qui saura leur glacer le sang. Dans le cadre d’un partenariat avec Behaviour Interactive, Supermassive s’attaque désormais à l’univers du jeu en ligne Dead by Daylight en développant son premier spin-off narratif et cinématique.
Cette nouvelle expérience intitulée The Casting of Frank Stone prévoit de faire son lancement sur console et PC cette année. La date de sortie officielle n’a pas encore été dévoilée. Supermassive n’ayant pas annoncé de retard pour ce projet, le jeu ne manquera sûrement pas de s’imposer comme un incontournable d’Halloween 2024. Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.