Le Honor Magic V Flip ne sera officialisé que le 13 juin 2024, mais le smartphone pliant à clapet se montre déjà sur le site chinois de la marque. Il se pose déjà comme une alternative au Galaxy Z Flip de Samsung, dont la prochaine version arrive en juillet.
Un premier smartphone pliant à clapet plein d’ambition
Honor prévoit d’officialiser son nouvel appareil le 13 juin, en compagnie des Honor 200 et 200 Pro. Le site chinois de la marque est plus bavard, montrant l’appareil pliant à clapet sous toutes les coutures. La grande particularité de Magic V Flip, outre son format à clapet, est la présence d’un grand écran externe (presque) sans bordure. On observe simplement des découpes rondes pour le double appareil photo, tandis que le flash LED prend place dans la moitié inférieure. Un choix intéressant qui aide le smartphone à libérer de la place pour le second écran.
On ne connaît pas la taille exacte de ce grand écran externe, même si on suppose déjà que sa diagonale sera supérieure à 4 pouces. Honor ne détaille pas la fiche technique de son appareil pliant, mais elle montre qu’il se décline en trois coloris : Camellia White (blanc), Champagne Pink (rose) et Iris Black (noir).
La présence sur le site officiel permet de savoir que le Magic V Flip arrivera en plusieurs versions. En Chine, des variantes de 12 Go de RAM avec 256 Go, 512 Go et 1 To font leur apparition. Le smartphone à clapet de Honor devrait ajouter une batterie de 4 500 mAh, compatible avec la charge rapide de 66 W. Cette capacité serait un nouveau record sur un mobile pliant à clapet, ce qui pourrait aider à résoudre l’un des points faible de ce type d’appareil.
Du côté de la photo, il se murmure qu’un capteur principal de 50 Mpx sera présent. En revanche, aucun détail n’a filtré concernant la puce.
Honor veut mettre la pression sur Samsung
Il faudra patienter quelques jours avant de connaître tous les détails techniques du Magic V Flip. Une chose est sûre, Honor voudra le positionner comme une alternative au Galaxy Z Flip de Samsung. Dans le monde, et notamment en Chine, la concurrence s’intensifie et le géant sud-coréen perd du terrain. Il n’est plus le premier expéditeur dans le monde au premier trimestre 2024, dépassé par Samsung. À l’international, la concurrence de Honor et de Motorola se fait également sentir.
Il est d’ailleurs probable que le Magic V Flip arrive prochainement dans nos contrées. Reste à connaître son prix, qu’on imagine dans la même fourchette que celui du Galaxy Z Flip6.
Test Nubia Flip 5G : que vaut le smartphone pliant le moins cher du marché ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.