La marque Acer poursuit avec les projets étonnants dans sa game SpatialLabs. Juste avant le Computex 2024, le spécialiste des PC a annoncé le lancement du SpatialLabs Eyes Stereo. Cet appareil photo propose de capture et de visualiser des images stéréoscopiques en 3D immersives, faisant la promotion d’une technologie tendance il y a une décennie. Avec Avatar, la 3D a connu un regain d’intérêt jusqu’en 2014 avant de complétement disparaître des radars.
@journaldugeek La webcam qui va vous filmer en 3D ! 🧑💻 #Webcam #SpatialLabs #Computex2024
La dernière idée d’Acer vient compléter sa gamme de produits 3D stéréoscopique, signe que le fabricant croit encore à ce format. Derrière un look minimaliste qui se veut contemporain, Acer intègre deux capteurs photo de 8 Mpx par œil. La caméra ajoute un miroir pour les selfies tandis que son revêtement extérieur se veut résistant aux conditions météorologiques. Afin de faciliter la capture d’images, Acer évoque la présence de fonctionnalités de mise au point automatique et tactile, ainsi que la stabilisation électronique de l’image (EIS). Le constructeur laisse également une certaine flexibilité pour les utilisateurs avancés, comme la possibilité de passer en mode manuel, l’ajustement des paramètres ISO, de la balance des blancs ou de la vitesse d’obturation.
Des lives streaming en 3D
Outre la photo, l’appareil photo 3D SpatialLabs permet de diffuser en temps réel des contenus 3D et des stories. Les utilisateurs peuvent partager leurs créations 3D en direct sur YouTube et d’autres plateformes à l’aide de l’Acer SpatialLabs Player 3.0. Au troisième trimestre, la caméra permettra de réaliser des visioconférences 3D sur Teams (1080p), Zoom (720p) ou encore Google Meet (1080p). Acer évoque des « propriétés de profondeur ajustables, pour augmenter le réalisme pendant les appels ».
Il est possible de consulter les contenus 3D (photos, vidéos) grâce à une fonction de galerie photo téléchargeable. L’utilisateur peut également utiliser un écran Acer SpatialLabs, un casque VR/AR ou un projecteur 3D. Ce nouvel appareil accompagne la sortie de SpatialLabs Unreal 5.3 et des plug-in Unity (2021.3 LTS et 2022.3 LTS) pour les créateurs 3D.
Le SpatialLabs Eyes Stereo présente des dimensions de 104 x 65,4 x 23,2 mm pour 220 grammes. Il embarque une batterie de 1 500 mAh et se charge via son port USB-C. Son pas de vis permet de la fixer sur n’importe quel trépied, ce qui en fait une caméra compacte facilement transportable.
Prix et disponibilité
Le nouvel appareil d’Acer, le SpatialLabs Eyes, sera disponible à compter du troisième trimestre en Europe. Son prix de départ ? 549 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.