Passer au contenu

Orange ouvre son réseau 5G à tous ses clients pour les JO, comment en profiter ?

Le premier réseau mobile de France va ouvrir son dispositif 5G pendant toute la durée des Jeux olympiques.

À évènement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Cet été, Orange se met à l’heure des Jeux olympiques. Depuis aujourd’hui, lundi 3 juin, et jusqu’au 8 septembre 2024, l’opérateur mobile a ouvert son réseau 5G à ses clients 4G, sans coût supplémentaire. L’offre sera appliquée automatiquement aux clients privés et professionnels, pour les forfaits Orange et Sosh, sans distinction. Objectif : permettre à tout le monde de profiter d’une connectivité plus fluide pendant les Jeux de Paris 2024.

Comment en profiter ?

Bonne nouvelle pour les clients Orange et Sosh, il n’y a rien à faire pour profiter de l’offre. Il suffit en fait d’être client Orange ou Sosh sur un abonnement 4G, et votre offre sera automatiquement améliorée pour passer en 5G.Les clients seront informés progressivement par SMS“, précise un communiqué officiel. Si l’initiative est sans surcoût, elle pourra toutefois être désactivée en quelques clics depuis son espace client. Elle prendra ensuite fin automatiquement après les Jeux olympiques.

“Depuis plus de 20 ans, Orange possède un savoir-faire unique et sans précédent en matière de connectivité des grands évènements. En tant que Partenaire Premium et Fournisseur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Orange connecte les Jeux grâce à un dispositif exceptionnel. L’ensemble des équipes sont mobilisées afin de faire vivre au plus grand nombre une expérience inoubliable”

À quoi ça sert ?

La démarche d’Orange tombe bien. Pendant toute la durée des Jeux, la population parisienne va considérablement augmenter, avec la possibilité d’une saturation des réseaux mobiles et Internet. Avec une connexion 10 fois plus efficace, l’arrivée de la 5G pour tous les clients Orange permettra ainsi de désengorger les bandes 4G, encore largement majoritaire sur le territoire, évitant ainsi les ralentissements et les déconvenues pendant l’évènement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode