L’aventurière la plus badass de l’histoire du jeu vidéo va bientôt revenir sur nos écrans. Lara Croft ne se dégote aucun nouveau jeu, mais une série télévisée animée, en production chez Netflix actuellement. Cela faisait quelques mois que la firme ne nous avait pas donné de nouvelles de son projet Tomb Raider : The Legend of Lara Croft. Netflix nous annonce aujourd’hui la date de sortie de la série, qui s’accompagne d’un trailer prometteur.
On y voit assez peu de choses, si ce n’est des séquences d’action qui annoncent du grand spectacle, même pour une série animée. Lara Croft part encore à la recherche de trésors oubliés, et devra faire face à bien plus de dangers qu’elle n’aurait escomptés. Si le trailer dure moins d’une minute, il nous dévoile tout de même que l’on pourra regarder la série dès le 10 octobre sur Netflix. Seulement quatre mois nous séparent donc de cette production.
Netflix n’en est pas à son coup d’essai, ni en termes d’animation ni en termes d’adaptation de jeu vidéo. Ces deux univers ont même déjà connu quelques productions à succès, notamment Arcane inspiré de League of Legends, ou encore Cyberpunk Edgerunners. Tomb Raider : The Legend of Lara Croft n’a donc presque aucune raison de faire un flop, surtout quand on voit la qualité visuelle du dernier trailer. Mais encore faut-il que la narration soit au rendez-vous.
Lara Croft, cette héroïne que l’on mérite
Lara Croft a un passé assez tumultueux en ce qui concerne son histoire personnelle. Entre la sexualisation de son personnage, son importance dans la représentation féminine à l’écran, et ses diverses renaissances à travers un physique moins mis en avant, l’aventurière est encore aujourd’hui une icône de la féminité dans un monde majoritairement masculin. Malgré les débats, chaque nouvelle entrée dans la franchise Tomb Raider fait généralement mouche. La série Netflix se place donc comme le programme à ne pas rater si vous aimez l’univers de la licence.
Au niveau de la chronologie, la série ne prétend pas être canon, mais reprend l’histoire un peu après le reboot vidéoludique. Des éléments du jeu Shadow of the Tomb Raider seront intégrés au récit et lore de l’univers. Pour incarner Lara Croft, Netflix peut compter sur le travail d’Hayley Atwell, qui a interprété Peggy Carter dans le MCU. Un doublage de qualité qui avait participé à la hype autour de la production.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.