La folie des spin-offs et autres productions dérivées continue. Après Sex and the City, That’s 70’s Show ou encore Game of Thrones, c’est au tour de The Office de s’offre une nouvelle série sœur. La version américaine, elle-même adaptée d’une œuvre anglaise, va prendre une nouvelle direction sous l’impulsion du créateur Greg Daniels. Cette fois-ci, pas de Michael Scott ou de Dwight, le mockumentaire va s’intéresser à une toute nouvelle entreprise. Après avoir passé au crible la vie de bureau des employés de Dundler Mifflin, les équipes vont s’intéresser à un journal local prêt à mettre la clé sous la porte.
Dans un dernier espoir de rédemption, son rédacteur en chef demande l’aide de journalistes bénévoles, et on l’espère un peu manche. Entre The Office et The Newsroom, la dernière création de Greg Daniels pourrait bien attirer de nombreux regards. Le créateur n’a pas lésiné sur les beaux noms pour donner à son projet toutes les chances de réussir. Domhnall Gleeson (Il était temps) et Sabrina Impacciatore (The White Lotus) sont les deux premières têtes d’affiche de la série qui s’est enfin trouvé un nom.
La Writers Guild of America West vend la mèche
Le syndicat WGA a mis à jour la fiche contact de Greg Davis, en précisant ses projets en cours. La série The Office y figure évidemment, et son titre officiel n’est désormais plus un secret. Comme on pouvait s’en douter, elle abandonne le titre de son aînée pour choisir The Paper. Rien de bien étonnant quand on souhaite immortaliser le dernier bastion de la presse écrite locale.
The new ‘THE OFFICE’ series is reportedly titled ‘THE PAPER’
The series follows the Dunder Mifflin documentary crew as they focus on a dying historic Midwestern newspaper & its volunteer reporters.
(Source: https://t.co/71hBeqr99t) pic.twitter.com/9d8x8u7Sxq
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) June 2, 2024
Reste à voir désormais si la série aura le génie de sa prédécesseure. La série diffusée entre 2005 et 2013 s’est illustrée comme un immanquable du petit écran, une leçon de comique que de nombreuses séries ont tenté d’émuler. Le mockumentaire — faux documentaire qui en adopte tous les codes comme les interviews face caméra et le fait de briser le quatrième mur — s’est depuis imposé comme un genre crucial pour l’industrie télévisuelle. Parcs and Recreation ou encore Modern Family, les exemples sont nombreux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Euh, en quoi Brooklyn 99 est un “mockumentary”? Il doit s’agir d’une erreur.
En tous cas, curieux de voir ce que cette nouvelle série va donner.
Un peu d’appréhension quand même, parce que The Office est une telle référence… Mais pas de jugement avant d’avoir vu ce qu’il en sera!
Magnifique titre d’article pour nous pondre une info en deux mots; le temps nécessaire aux lecteurs un peu cons comme moi de se faire bassiner par des pubs ineptes ! Business model très abouti….