Le casque de réalité mixte d’Apple, le Vision Pro n’est toujours pas disponible en France. Un an, presque jour pour jour, après sa présentation par les équipes de Tim Cook, le produit est vendu uniquement aux États-Unis. Mais Apple pourrait changer cela dans les prochaines semaines.
Selon les informations de MacRumors, l’appareil pourrait faire son arrivée « à l’international » durant l’été. Un premier indice aurait été aperçu au Royaume-Uni. Dans le pays certains magasins Apple parmi les plus populaires ont récemment reçu des livraisons de canapé. Ces installations devraient permettre de tester l’Apple Vision Pro dans les meilleures conditions possibles.
Toujours de l’autre côté de la Manche, les directeurs de vente de la marque à la pomme ont été informés des différents processus de planification et de modification du magasin pour faire de place à l’Apple Vision Pro. D’autres mises à jour sont prévues dans les magasins anglais durant le mois de juillet.
Une annonce lors de la WWDC ?
Apple devrait annoncer l’arrivée à l’international de l’Apple Vision Pro lors de la prochaine édition de la WWDC. La marque à la pomme le sait, le casque de réalité mixte n’a plus vraiment la cote dans son pays d’origine, un lancement à l’international devrait relancer les ventes sans beaucoup d’efforts.
Si Apple annonce la sortie du Vision Pro dans le monde entier lundi prochain, il est donc très improbable de voir la firme de Cupertino parler d’un autre casque de réalité mixte lors de cette conférence. Plusieurs sources ont déjà mentionné l’existence d’une version 2.0 du casque, mais elle serait toujours en cours de développement du côté de l’Apple Park.
Apple Vision Pro en France
En France, le casque pourrait donc faire son arrivée dans les Apple Store du pays au milieu du mois de juillet. Toujours selon les informations de MacRumors, très bien renseigné sur le sujet, le casque devrait être vendu à compter de la troisième semaine du mois dans une sélection de pays « prioritaire ». On ne sait pas pour l’heure si la France fait bien partie de cette liste ou non.
Il serait cependant assez logique qu’Apple commercialise le Vision Pro dans l’Union européenne en même temps que les autres grands marchés de la Pomme (la Chine notamment). Or si le casque est disponible dans certains pays de l’UE, il le sera dans tous ou presque.
La France devrait donc profiter du casque de réalité mixte au cœur de l’été. Comme lors de sa sortie en février aux États-Unis, le casque pourra être essayé en magasin sur rendez-vous. Il sera intéressant de voir l’affluence devant les magasins Apple en France et en Europe dans les premiers jours qui suivent la commercialisation du casque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tout le monde s’en fout.
Ce cas que n’a aucun intérêt s’il ne devient pas open source.
A part une vision aliénée de l’écran du casque, qu’apporte réellement ce dispositif hors de prix pour des besoins de divertissement ou professionnel ? Pas grand chose.
Tout comme la bague connectée, ce casque inconfortable ira au placard si d’aventure et (surtout) de fortune quelqu’un l’acquiert.
Non , pas tout le monde. Ne prend pas tes goûts pour une généralité.