Vivo a levé le voile sur une expansion tous azimuts de la gamme Y200 avec trois nouveaux smartphones : le Y200 donc, le Y200 GT et le Y200t. Ces modèles viennent compléter une famille déjà existante avec des améliorations dignes d’intérêt, notamment pour ce qui concerne l’autonomie de la batterie et la vitesse de charge.
Grosses améliorations pour la batterie et la vitesse de recharge
Le modèle standard, le Vivo Y200, est équipé d’une batterie de 6.000 mAh, une augmentation sensible par rapport à la version précédente qui disposait d’une batterie de 4.800 mAh. Cette nouvelle batterie promet une autonomie de deux jours, ce qui représente un avantage considérable pour les utilisateurs mobiles qui en veulent toujours plus.
La vitesse de charge a été presque doublée, passant de 44W à 80W, ce qui accélérera la recharge car après tout, la vie est trop courte pour attendre que son smartphone fasse le plein. Le Vivo Y200 est également disponible en trois coloris, dont un modèle en cuir vegan orange qui devrait offrir une plus grande résistance aux rayures grâce à un revêtement protecteur.
Le Vivo Y200 GT, comme son nom le laisse deviner, se distingue par ses performances accrues. Équipé d’un processeur Snapdragon 7 Gen 3 et d’un GPU Adreno, ce modèle est conçu pour les utilisateurs exigeants en termes de jeux et de multimédia. Son écran à taux de rafraîchissement de 144 Hz et une définition 1200p annoncent une expérience visuelle fluide et pour le moins détaillée. Cette configuration marque une nette amélioration par rapport aux autres modèles de la gamme, qui utilisent des processeurs moins puissants comme les Snapdragon 4 Gen 1 et Gen 2.
Comme le Y200, le Y200 GT embarque également d’une batterie de 6.000 mAh avec une charge rapide de 80W, ce qui devrait lui assurer une utilisation prolongée sans compromis sur la rapidité de recharge. La conception de l’appareil photo, en forme de carré aux angles arrondis, différencie visuellement le Y200 GT et le Y200 des modèles précédents qui utilisaient des îlots de capteurs de forme différente.
Outre le Y200 et le Y200 GT, un troisième modèle, le Vivo Y200t, a été présenté. Ce modèle, également compatible avec la 5G, semble partager des caractéristiques similaires avec le Y200i, notamment une batterie de 6.000 mAh, mais avec une capacité de recharge de 44W. Les détails précis sur le Y200t sont encore limités pour le moment, mais l’appareil semble être une option intéressante pour les utilisateurs à la recherche d’un smartphone robuste avec une bonne autonomie.
Vivo a lancé ces nouveaux modèles le 20 mai dernier, en Chine. On ignore quand et à quel prix ils seront disponibles en Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.