Dans quelques jours seulement, le Summer Game Fest va prendre son envol. L’évènement organisé par Geoff Keighley reprend cette année le flambeau de l’E3 en tant que vivier d’annonces vidéoludiques. Le salon virtuel, et en partie physique, rassemble les plus grands éditeurs et constructeurs de l’industrie pour un aperçu détaillé de ce qui nous attend jusqu’à l’année prochaine.
Les joueurs pourront se connecter aux différentes conférences prévues tout au long du mois. Si le State of Play de Sony a démarré les festivités en avance et avec modestie, le reste du programme risque de ne pas être de tout repos. Voici donc les 3 conférences qu’il ne faudra pas rater, sous peine de passer à côté des plus grosses annonces du Summer Game Fest. On vous aura prévenus !
L’ouverture du Summer Game Fest
Vendredi 7 juin à 23h
Comme chaque année, Geoff Keighley profite de la soirée d’ouverture du Summer Game Fest pour procéder à des annonces importantes et à quelques révélations mondiales – les fameux World Premiere. Comme cela était le cas l’année dernière, il est possible que certains gros éditeurs réservent quelques-unes de leurs plus grosses annonces pour cette cérémonie d’ouverture, en échange de la visibilité qu’ils gagnent à participer au Summer Game Fest. C’est aussi l’un des seuls moments à avoir lieu en public, avec toutes les interactions que cela implique.
Le showcase Xbox / Bethesda / Activision Blizzard
Dimanche 9 juin à 19h
Depuis qu’Xbox est devenu un véritable empire, la firme s’impose comme l’une des plus efficaces en communication. Chaque année, la conférence Xbox est la plus attendue ET la plus réussie, ce qui a le mérite de nous fidéliser. En plus de présenter les jeux Bethesda, Xbox va inaugurer cette année sa présentation dédiée aux jeux Activision Blizzard, dont un direct spécialement réservé au prochain Call of Duty Black Ops 6. On attend évidemment des nouvelles des jeux partenaires, dont certains intègreront le Xbox Game Pass dans les prochains mois.
Ubisoft Forward
Lundi 10 juin à 21h
La conférence Ubisoft n’est habituellement pas celle qu’on privilégie, mais après les annonces de l’année dernière, on ne peut être qu’enthousiastes. D’autant plus qu’une bonne partie des jeux les plus attendus du studio ne sont pas encore sortis. On pense notamment à Star Wars Outlaws, qui devrait sortir le 30 août prochain. Mais aussi Assassin’s Creed Shadows prévu pour le 15 novembre et dont on ne sait presque rien du gameplay. Le studio nous promet des nouvelles de son nouveau jeu de tir XDefiant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.