Passer au contenu

Les abonnés Canal+ ont une nouvelle manière de regarder Apple TV+

Canal+ et Apple TV+, c’est une affaire qui roule : depuis un peu plus d’un an, pratiquement tous les abonnés Canal+ peuvent bénéficier du catalogue du service de streaming d’Apple. Et depuis quelques jours, ils peuvent aussi en profiter d’une façon encore plus efficace.

C’est entendu, le catalogue de films et de séries Apple TV+ n’est pas le plus fourni. Néanmoins, difficile de faire la fine bouche devant la qualité de certains programmes, qui sont régulièrement nommés lors des cérémonies de récompenses à Hollywood et ailleurs. Apple met d’ailleurs le paquet (et beaucoup de dollars) pour s’offrir les meilleures productions.

Rendez-vous directement dans l’app Apple TV

En France, Apple TV+ a tenté quelque chose d’assez unique dans le monde. Comme partout ailleurs, il est bien sûr possible de s’abonner (9,99 € par mois), mais il y a mieux : depuis avril 2023, les abonnés Canal+ bénéficient, sans frais supplémentaires, de l’accès aux contenus d’Apple TV+. Enfin, presque tous : la nouvelle formule TV+ à 2 € (à ne pas confondre avec Apple TV+, oui ça commence à devenir compliqué) est exclue ce qui semble logique.

Quand on est abonné Canal+ et qu’on a envie de s’offrir un épisode de For All Mankind ou de Dark Matter, il faut en passer par l’application myCanal. Du moins c’était le cas jusqu’à présent, puisqu’il est maintenant possible de les regarder directement dans l’app Apple TV. Ce qui permet au passage d’utiliser les fonctions de l’application comme « Suivants » qui liste les programmes en cours de lecture et affiche les nouveaux épisodes. Ou encore Siri, même si l’assistant n’est guère doué.

Néanmoins, il faut au préalable lier le compte Canal+ à son compte Apple. Pour ce faire, rendez-vous à cette adresse, puis suivez la procédure qui consiste à saisir les identifiants de ses comptes.

Si l’idée est bonne et bienvenue, l’app Apple TV n’est peut-être pas le meilleur endroit à fréquenter pour les abonnés Canal+ : ils trouveront en effet un catalogue encore plus riche directement dans myCanal grâce à leur abonnement.

Les services de streaming ne donnent aucun chiffre précis du nombre d’abonnés en France. Néanmoins, selon JustWatch qui mesure l’intérêt des internautes pour les différents programmes des plateformes, Apple TV+ tournait autour de 5 % au premier trimestre, moitié moins que Canal+ (10 %) et très loin du trio de tête : Netflix (28 %), Prime Video (26 %) et Disney+ (18 %). La progression d’Apple est toujours très modeste dans l’Hexagone, malgré cet accord avec Canal+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode