Passer au contenu

Le nouveau jeu addictif des créateurs de Clash of Clans est enfin disponible

Squad Busters promet d’être un crossover passionnant des franchises les plus populaires du studio Supercell.

Plus de dix ans après Clash of Clans et déjà sept ans après la sortie de Brawl Stars, le studio Supercell spécialisé dans les jeux mobiles est de retour avec une nouvelle expérience multijoueur qui s’annonce déjà addictive. Pas question de monter un nouvel univers cette fois-ci : les développeurs ont décidé d’offrir à leurs licences cultes un crossover bien mérité. Celui-ci prend la forme de Squad Busters, un jeu que certains pays ont déjà eu l’occasion de découvrir. Après un lancement anticipé au Canada, au Mexique, en Espagne, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Finlande et même à Singapour, le monde entier va pouvoir se lancer dans la bataille sur iOS et Android.

Suite à l’annonce du lancement global il y a un mois de cela, Squad Busters est enfin téléchargeable sur l’App Store et Google Play depuis le 29 mai dernier. Le talent de Supercell pour les jeux mobiles à jouer à répétition n’est plus à prouver et ce nouveau concept promet déjà de faire fureur sur le marché. En utilisant les personnages iconiques de Clash of Clans, Clash Royale, Hay Day ou encore Boom Beach, le titre est immédiatement identifiable et ne manquera pas d’attirer les joueurs en masse. Mais est-ce que le gameplay parviendra à les captiver ? Une chose est sûre, la recette proposée à tout pour plaire.

De grandes batailles en seulement quelques minutes

Une fois de plus, Supercell mise sur un format jouable partout et à tout instant. Les parties de Squad Busters ne durent que quatre petites minutes, mais les enjeux y sont élevés. Pas moins de dix joueurs se lancent simultanément dans la bataille avec un groupe de personnages qui vont devoir faire évoluer. Pour cela, il suffit de se balader sur la carte, venir à bout de monstres et récolter des gemmes pour débloquer des améliorations. À la fin d’une manche, le joueur ayant accumulé le plus de puissance est désigné vainqueur et repartira avec de nombreuses récompenses.

Il s’agit donc d’un jeu d’optimisation où les moindres actions pourront renverser le cours de la partie. Vous l’aurez compris : Squad Busters espère aspirer toute notre concentration pour nous pousser à enchaîner les matchs et décrocher la victoire. N’est-ce pas là la philosophie de tout jeu mobile ? Si ce titre ne s’imposera probablement pas comme le jeu smartphone du siècle, sa formule promet d’être un excellent compagnon pour les joueurs habitués à combler les moments d’attente de la journée avec des petites parties sur smartphone. Reste maintenant à voir si le système économique du jeu ne déséquilibrera pas trop l’expérience.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Jeu très ennuyant, attaque automatisé, à la limite du pay2win pas du tout de ce qu’on attendait d’un jeu supercell. Très déçu

Les commentaires sont fermés.

Mode