Ce 30 mai, Sony a inauguré le Summer Game Fest avant même qu’il ne commence. La firme a organisé son State of Play de l’été une semaine avant l’ouverture du salon numérique histoire de ne pas faire comme tout le monde, et surtout de ne pas se retrouver dans le flot d’annonces continu. Seulement voilà, il ne fallait pas s’attendre à un évènement de dingue.
Sony nous avait déjà prévenus qu’aucun gros jeu issu d’une franchise PlayStation existante ne sortirait durant cette année fiscale. Pas de God of War, Uncharted, Horizon, Ratchet & Clank ou encore Spider-Man avant le mois de mars 2025 au minimum. On savait donc d’ores et déjà que le State of Play estival de cette année serait bien plus calme qu’à l’accoutumée.
Pour autant, nous avons eu droit à quelques petites surprises intéressantes, qu’il est important de mettre en avant. Voici donc les 3 annonces qu’il fallait retenir du State of Play de ce 30 mai.
Astro Bot
4 ans après la sortie de la PS5, nous allons retrouver sa mascotte dans un tout nouveau jeu. Astro Bot s’annonce un nouveau titre d’aventure mettant en scène le petit robot trop mignon qui nous apprend à nous servir de la manette DualSense. Cet opus sera développé par Team Asobi, et nous transportera dans un monde paradisiaque. Les premières images de gameplay nous montrent des séquences de vol sur un engin motorisé et des aventures au sol.
On imagine que le niveau d’optimisation de la PS5 et de sa manette sera aussi abouti que pour Astro’s Playroom. Visuellement en tout cas on retrouve des paysages, mécaniques et ennemis familiers, le tout avec une bande-son aux petits oignons. Il sera à découvrir le 6 septembre prochain sur la console.
Concord
Le State of Play a levé le voile sur un nouveau jeu de tir à la troisième personne situé dans un univers futuriste. Concord vous propose une vaste sélection de terrains, accueillant plusieurs modes de jeux en PvP parmi les plus populaires auprès des joueurs. Les équipes sont composées de 5 joueurs et chaque protagoniste possède ses propres capacités, à la manière d’un Overwatch finalement. Les Freegunners viennent de tous les recoins de la galaxie et peuvent appartenir à des races complètement différentes les unes des autres. Le jeu sera accessible à partir du 23 août sur PS5 et PC.
God of War Ragnarök
Si les annonces PSVR 2 ont été plus ou moins décevantes, les joueurs PC ne sont pas en reste. Sony a annoncé que le prochain titre à bénéficier d’un portage n’est autre que God of War Ragnarök. Cette nouvelle était évidemment la suite logique à laquelle on pouvait s’attendre après la sortie d’Horizon Forbidden West sur PC. Pour l’occasion, le dernier opus GoW sera bien évidemment optimisé pour les machines les plus performantes, avec des fonctionnalités déverrouillées et des rendus d’image encore plus propres que sur la version console. La firme nous donne rendez-vous le 19 septembre pour le découvrir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.