Passer au contenu

Test Drive Unlimited est enfin de retour : la sortie de Solar Crown est officialisée

Les passionnés de simulation automobile pourront enfin mettre la main sur le nouvel opus de Test Drive dès cette année.

Forza et The Crew ont du souci à se faire, car la franchise Test Drive Unlimited est de retour sur le devant de la scène. Annoncé il y a presque quatre ans de cela – le 7 juillet 2020 pour être précis – Test Drive Unlimited Solar Crown prépare enfin son arrivée sur consoles et PC. Après avoir été repoussé deux fois par le studio français Kylotonn, le jeu de course en monde ouvert grave sa date de sortie dans le marbre. L’éditeur Nacon a pris soin de partager la nouvelle tant attendue à l’aide d’un trailer prometteur. Nous savons désormais que le successeur au fameux Test Drive Unlimited 2 de 2011 sera disponible sur PC, Xbox Series et PS5 dès le 12 septembre 2024.

Les nouveaux extraits partagés dans cette bande-annonce sont également l’occasion de constater que le titre paraît toujours plus réaliste et immersif. Avec l’avènement des expériences multijoueur en ligne, ce premier opus Unlimited en plus de 10 ans profitera d’une intégration communautaire toujours plus poussée. Les joueurs pourront prendre plaisir à explorer la vaste carte aux côtés de leurs compagnons de jeu, tout en prenant part à différents types de courses. Ce genre de jeu de course est devenu monnaie courante ces dernières années, mais Test Drive Unlimited Solar Crown compte bien se démarquer avec son environnement à l’échelle parfaite.

L’Île de Hong Kong reproduite à la perfection

Après nous avoir transportés sur l’île d’Oahu dans l’archipel d’Hawaï ainsi que sur l’île d’Ibiza dans les deux précédents volets, la franchise prend cette fois-ci la direction de l’Asie. Pour faire honneur à la puissance des plateformes next-gen, cet opus de Test Drive propose de découvrir une reproduction à l’échelle 1:1 de l’Île de Hong Kong. Le titre ne sera donc pas uniquement réaliste dans ses visuels, mais le sera également dans la topographie de la carte.

Avec une superficie de 78,59 km², cet environnement atypique promet d’offrir de nombreuses opportunités de gameplay. S’il faudra attendre de découvrir le jeu manette en main avant d’en avoir le cœur net, il y a fort à parier que les développeurs ont su mettre en valeurs les reliefs de l’île au travers de missions toujours plus palpitantes. Néanmoins, avec seulement 600km de routes praticables contre 1600 km dans le premier opus Unlimited, l’attention au détail aura tout intérêt à justifier ce terrain de jeu tronqué.

Les joueurs et joueuses les plus impatients peuvent d’ores et déjà précommander Test Drive Unlimited Solar Crown sur leur plateforme de prédilection. Aucun bonus de précommande ne semble présager un éventuel accès anticipé, mais il n’est pas impossible que des sessions de test en ligne s’organisent dans les mois à venir afin de préparer le lancement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode