Passer au contenu

Brad Pitt et George Clooney enfin réunis au cinéma

17 ans après Ocean’s Thirtheen, les deux acteurs se donnent à nouveau la réplique dans un buddy-movie qui mérite sans doute le coup d’œil.

Leur alchimie était à l’épicentre de la saga de cambrioleurs de Steven Sorderberg. Depuis Ocean’s Eleven, le duo s’est illustré comme l’un des meilleurs que le cinéma a fait éclore, une réputation dont Sony Pictures espère tirer profit avec sa dernière création. En septembre prochain, Brad Pitt et George Clooney se donneront la réplique au cinéma dans un film d’action à mi-chemin entre Cleaner et L’Arme Fatale. Devant la caméra de Jon Watts — réalisateur de la trilogie Spider-Man — les deux légendes vont s’adonner à la joute verbale et la salade de phalanges. Et ce n’est pas pour nous déplaire.

Quelques jours après la diffusion d’un énigmatique teaser, qui mettait en scène deux héros silencieux dans une voiture, il est enfin l’heure pour Wolfs de se livrer un peu plus. Le film profite d’une première bande-annonce pour livrer les détails de son intrigue autant qu’un premier aperçu de sa tonalité. Ici pas d’aventure sombre et solennelle, il s’agira de confronter deux personnages qui n’ont pas la langue dans leur poche.

Une nuit d’enfer

L’histoire suit deux nettoyeurs envoyés par erreur sur la même mission. Forcés de collaborer pour éliminer le corps, ils apprennent rapidement que la victime est bel et bien vivante et qu’elle transporte une importante quantité de drogues. Ce qui devait être un boulot facile se transforme alors en une course poursuite effrénée. Les deux “loups solitaires” ne sont pas au bout de leurs peines et la nuit s’annonce particulièrement longue et éprouvante. De l’action, une alchimie évidente et une histoire criminelle de haute volée, les amateurs de récits du genre seront sans doute séduits par cette première bande-annonce. C’est du moins ce qu’espère Sony Pictures et surtout Apple Studios…

Cette fois-ci c’est la bonne ?

Depuis qu’elle s’est lancée dans la course au box-office, la plateforme Apple TV+ n’a pas rencontré que des succès. Si Killers of the Flower Moon a été acclamé par la critique, le film de Martin Scorsese est loin d’avoir rempli ces objectifs financiers. Premier film d’un triptyque censé prouver l’importance grandissant de la firme de Cupertino sur le secteur culturel, le métrage a finalement été le début d’une série noire. Napoléon a été un échec commercial et s’est offert quelques critiques assassines au passage avant qu’Argylle ne vienne enfoncer le clou avec un énorme bide au cinéma. Wolfs est donc le quatrième film produit par la division divertissement de l’entreprise à investir les salles obscures, et peut-être le début du succès pour la firme. Le rendez-vous est pris pour le 18 septembre prochain. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode