Puisqu’il n’y a plus d’E3, il n’y a également plus de règles à respecter concernant l’organisation des conférences estivales. Sans surprise, PlayStation compte bien profiter de cette nouvelle liberté pour prendre l’industrie à revers. Tandis que le Summer Game Fest de Geoff Keighley prépare son lancement prévu le 7 juin prochain, le constructeur japonais prend une longueur d’avance en dévoilant sa présentation State of Play par surprise. Les joueurs n’auront pas à patienter longtemps : le live aura lieu dès demain à 23h59 (heure française). Une fois encore, les spectateurs de l’Hexagone vont devoir veiller tard pour suivre les annonces en direct. Pour occuper ces dernières heures d’attente, il est temps de faire un point sur les promesses de cette présentation.
Le State of Play est de retour ce jeudi à 23h59 : https://t.co/GOPcE1vclo
Découvrez en direct plus de 30 minutes d’annonces sur 14 titres PS5 et PS VR2, ainsi qu’un aperçu des jeux PlayStation Studios qui sortiront plus tard cette année. pic.twitter.com/F8ud0QMXbi
— PlayStation France (@PlayStationFR) May 29, 2024
PlayStation Studios à l’honneur
Sur les réseaux sociaux et sur son blog, PlayStation a pris soin de révéler de premiers détails concernant la diffusion à venir. La durée de l’émission est estimée à plus de 30 minutes au cours desquelles 14 jeux seront présentés, dont quelques surprises réservées au PS VR2. Nous avons au moins la confirmation que Sony n’a pas entièrement abandonné son casque de réalité virtuelle. Le constructeur prend également soin de préciser que seules des productions estampillées PlayStation Studios seront au rendez-vous de ce State of Play. Les joueurs qui attendaient des nouvelles de titres tels que Kingdom Hearts 4 devront s’en remettre à une autre conférence.
Pas de conférence majeure cette année
Contre toute attente, il semblerait que ce State of Play surprise s’impose comme l’unique conférence du constructeur cette année. Même si PlayStation ne présente pas ce direct comme tel, celui-ci a d’ores et déjà trouvé sa place dans le calendrier officiel du Summer Game Fest. La PS5 se fera donc plutôt discrète parmi les nombreuses présentations de l’industrie prévues cet été. Restons toutefois positifs : 30 minutes de live et 14 annonces peuvent suffire à nous surprendre. Quelles sont les licences que vous souhaitez absolument retrouver demain ? Rendez-vous d’ici 24h sur YouTube, Twitch ou TikTok afin de découvrir les secrets de ce State of Play. Le récapitulatif des annonces sera à retrouver sur Journal du Geek.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
la seule chose que j’attends de Sony, la ps5 pro, car là je joue sur ps4 pro et ça me suffit, j’ai encore une 30taine de jeux non ouvert à faire 😅 sans compter le dlc d’Elden Ring qui arrive 😋