Depuis avril 2023, le catalogue Apple TV+ fait partie intégrante de la plupart des abonnements Canal+. Depuis, cette alliance soudaine et inattendue a largement profité aux deux entreprises. Tandis que Canal a pu considérablement booster l’attrait de ses formules pas toujours si bon marché, Apple a pu faire de ses contenus exclusifs – jusqu’alors plutôt de niche – de véritables incontournables plébiscités du grand public français. Aujourd’hui, qui n’a pas entendu parler de Ted Lasso, Foundation ou encore Silo ? Après tout, ces productions n’ont pas manqué de faire leur apparition sur la page d’accueil du site et de l’application MyCanal.
Car jusqu’à maintenant, l’accès au catalogue Apple TV+ dans le cadre d’un abonnement Canal ne pouvait s’effectuer qu’uniquement via le service du géant français. Si cette intégration directe a dû faciliter l’expérience d’une majorité d’utilisateurs, les propriétaires d’appareils Apple pouvaient s’asseoir sur l’application maison du constructeur. Pourtant, les abonnements Netflix, Disney+ et Paramount+ souscrit via Canal permettaient quant à eux un accès aux sites et applications respectives. Pour le plus grand bonheur des aficionados d’Apple, cette disparité prend fin aujourd’hui. On vous explique comment activer votre accès à l’application Apple TV+ dans le cadre de votre formule Canal.
Les abonnés ont le choix
Dès maintenant, l’espace client en ligne de Canal+ permet de mettre en place un accès au catalogue Apple TV+ via un compte Apple. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur ce lien pour associer votre compte Canal à un identifiant Apple. Il est alors possible de créer un nouvel identifiant, ou d’utiliser un identifiant existant. Cette manipulation ne requiert que quelques clics mais offre un plus large confort de visionnage. Trop de personnes utilisent votre compte Canal simultanément mais vous souhaitez tout de même visionner du contenu Apple TV+ ? Il vous suffit maintenant de vous rendre sur votre compte Apple pour passer cette restriction.
Celles et ceux ne préférant pas créer un compte auprès de la firme de Cupertino pourront continuer à suivre leurs contenus favoris directement depuis MyCanal. Reste que le service d’Apple propose une expérience utilisateur agréable, réactive et épurée, là où la plateforme française n’est vraiment réputée pour sa stabilité. Il revient donc à chacun de suivre la méthode convenant le mieux à ses besoins.
Rappelons que le 11 juin prochain, les formules CinéSéries et Rat+ de Canal recevront également un accès à la nouvelle plateforme Max de Warner Bros Discovery. L’occasion pour les abonnés de se plonger dans la nouvelle saison de House of the Dragon dont la diffusion approche à grands pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le lien ne fonctionne pas