Passer au contenu

The Last of Us recrute un acteur du jeu pour sa saison 2

Après les passages éclairs de Troy Baker et Ashley Johnson, qui prêtaient leur trait à Joel et Ellie dans les jeux Naughty Dog, la série recrute l’interprète d’Isaac.

Pourquoi aller chercher plus loin ? La saison 2 de The Last of Us est en plein tournage à Alberta Canada. Plus d’un an après la diffusion de la première salve d’épisodes, HBO poursuit le voyage aux côtés d’Ellie et Joel dans l’adaptation des jeux vidéo éponymes. Les créateurs Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann ont déjà raconté tout ce que contenait le premier opus de la saga vidéoludique (et plus encore), il est maintenant l’heure d’attaquer le second.

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux personnages et les acteurs et actrices sont nombreux à avoir rejoint la distribution. En 2025, les spectateurs pourront ainsi retrouver Kaitlyn Dever et Isabela Merced dans les rôles d’Abby et Dina. Danny Ramirez et Ariela Barer ont également été convoqués pour prêter leurs traits à Manny et Mel tandis que Tati Gabrielle a été annoncée dans la peau de Nora. Empire Magazine vient néanmoins d’ajouter un nom à cette prestigieuse liste. Selon le média américain, la série HBO recrute à nouveau du côté des jeux qui l’inspirent.

Pour rappel, certains acteurs avaient déjà repris leurs rôles dans l’adaptation. C’est le cas de Merle Dandridge qui campe Marlene dans le jeu vidéo et dans la série. Troy Baker et Ashley Johnson, s’ils laissent les personnages principaux à Pedro Pascal et Bella Ramsey, étaient apparus furtivement respectivement sous les traits de James et de la mère d’Ellie. Jeffrey Wright, récemment passé par The Batman et Westworld, va de son côté revenir pour incarner Isaac.

Qui est Isaac ?

Isaac apparaît dans le second jeu de la saga The Last of Us. Au cours de son voyage à travers les États-Unis, Ellie et ses compères vont se rendre à Washington. Dans la capitale américaine, la pandémie a aussi fait son œuvre et plusieurs factions rebelles se sont émancipées du contrôle de la FEDRA. Isaac est le leader d’un groupe baptisé WLF pour “Washington Liberation Front” et organise des attentats afin de renverser l’Agence Fédérale de Réponse aux Catastrophes. Son unité de rebelles (Wolves) est aussi en guerre contre un autre groupe : les Séraphites. Cette organisation est considérée par les Isaac et les siens comme une secte. La série devrait s’attacher à décrire ce conflit du point de vue de la jeune héroïne.

Pour l’heure, HBO n’a pas précisé la fenêtre de sortie de The Last of Us saison 2. L’on sait simplement que le rendez-vous est pris pour l’année 2025 sur Max. La série faisait partie des projets officialisés par la plateforme début 2024. La bonne tenue du tournage depuis quelques mois est néanmoins une occasion d’espérer un lancement dès le premier trimestre. Pour rappel, la première saison avait investi les rayons du Pass Warner en janvier 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode