Passer au contenu

Tester gratuitement des jeux peut devenir beaucoup plus simple avec Playruo

Playruo veut offrir une solution simplissime aux joueurs pour tester des démos de jeux gratuitement.

Dans le monde des jeux vidéo, les innovations concernent souvent les processus de développement, la partie hardware ou encore les technologies telles que le cloud gaming. La partie expérience utilisateur est souvent mise de côté par les joueurs, bien que certaines propositions méritent que l’on s’y attarde. L’initiative Playruo en fait partie.

Dévoilée le mois dernier, Playruo est “la première offre click-and-play du marché”. Pour faire simple, s’agit d’une solution de cloud gaming, mais exclusivement dédié aux démos gratuites, et accessibles en un simple clic de souris. Le but pour l’entreprise est de proposer aux joueurs une session de jeu facile d’accès, sans installation d’un fichier de démo, ni téléchargement, et ce gratuitement. Pour couronner le tout, Playruo nous promet une technologie de streaming basse latence, flexible et haute performance, basée sur VLC et FFmpeg.

Des démos partout et pour tout le monde

Sur le papier, ça fait rêver. Mais c’est surtout dans son utilisation pratique que Playruo devient encore plus prometteur. En effet, il ne s’agit pas d’un énième site web sur lequel vous pourrez faire vos achats tels que Steam, l’Epic Games Store ou encore GOG. Le but n’est pas de vendre directement au consommateur, mais de rendre les accès gratuits à certains titres beaucoup plus simples, sans passer par la création d’un compte. Se rendre visible et utile est donc très important pour la société.

L’intégration peut se faire de différentes manières, qui pourraient dans chacun des cas révolutionner la découverte d’un jeu pour l’utilisateur. Comme on peut le voir sur le site, les liens et boutons Playruo peuvent théoriquement être ajoutés partout ; d’une diffusion en direct, à une page d’accueil, en passant par les encarts publicitaires d’un site, tout peut devenir une potentielle plateforme de lancement de jeu.

Pour le moment, Playruo est surtout soumis au fait que les studios et plateformes tels que Twitch veuillent bien travailler avec l’entreprise. A priori, tous les jeux PC pourraient être compatibles. Les studios et éditeurs doivent seulement vouloir s’associer à Playruo pour fournir des sections de jeu à tester. L’essai peut être limité dans le temps ou s’arrêter à la fin d’une mission selon la volonté du studio, mais sachez qu’aucune sauvegarde n’est récupérable à la suite de cet essai si vous décidez d’acheter le jeu. C’est tout l’enjeu avec un service click-and-play sans création ou connexion à un compte. L’entreprise Old Skull Games, qui a développé pléthore de jeux mobiles, ainsi que Cryptical Path.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode