Oppo connaît une année 2024 mouvementée, marquée par un accord global de licences croisées avec Nokia. Celui-ci concerne les brevets essentiels de la norme 5G et d’autres technologies de communication cellulaire. Il marque surtout le « retour » de la marque en Europe, après un départ précipité sur certains marchés en 2023. En France, Oppo brille toujours par son absence et nous n’avons pas pu découvrir officiellement l’Oppo X7 Ultra. Commercialisée en Chine, cette série ambitieuse a essentiellement fait parler d’elle… lors des matchs de Ligue de champions.
Mdrrrrrr mais c’est quoi ce téléphone de fou on dirait il l’a acheté chez Nature et découverte https://t.co/OrhYTrYoST
— Arkunir (@Arkunir) April 11, 2024
Alors que la série Oppo Find X7 a été lancée il y a quelques mois, les rumeurs concernant son successeur, la série Find X8, font déjà leur apparition. Le leaker Digital Chat Station a partagé quelques indiscrétions via Weibo sur la future gamme. Il assure que les Find X8 et Find X8 Pro arriveraient avec un dos en verre.
À l’avant, notre informateur note qu’Oppo pourrait proposer un modèle avec un écran plat et un autre avec un écran 2,7D. Sous le capot, on évoque la présence d’un Dimensity 9400 de MediaTek à bord des Find X8 et de sa déclinaison Pro. Le modèle Ultra devrait quant à lui se doter d’un Snapdragon 8 Gen 4.
Pour alimenter ces puissantes puces, Oppo intégrerait des batteries de 6 000 mAh. Une capacité plus importante que celle des Find X7 et Find X7 Ultra, dotés de batterie de 5 000 mAh.
Quand seront-ils annoncés ?
Selon Digital Chat Station, le Find X8 Ultra attendra encore plusieurs mois avant de succéder au Find X7 Ultra. Il arriverait sur le marché l’année prochaine afin de laisser le champ libre à son actuel fleuron. Oppo pourrait toutefois présenter sa série en octobre dans le but de concurrencer les futurs Xiaomi 15 et Vivo X200. Ces constructeurs devraient rapidement proposer le Snapdragon 8 Gen 4, un SoC que Qualcomm devrait dévoiler en octobre. MediaTek annoncerait aussi le Dimensity 9400 à la même période.
Si la gamme Find X8 nous intéresse, c’est parce qu’elle pourrait marquer le grand retour d’Oppo en France. Discrètement présent au MWC 2024, la firme chinoise a profité de l’événement pour évoquer ses ambitions européennes. Oppo veut accroître sa présence en Europe et assure que ce continent a toujours été important pour le constructeur. Ce dernier affirmait que la population des pays européens où la marque OPPO était déjà présente précédemment « aura bientôt à nouveau accès à des produits innovants ». Le retour en France prend toutefois du temps et il faudra probablement attendre 2025. Avec les Find X8 ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.