Passer au contenu

House of the Dragon saison 2 : on connait la durée du premier épisode

HBO vient de partager la durée du premier épisode de House of the Dragon saison 2. Comme l’on pouvait s’en douter, la chaîne n’a pas revu ses ambitions à la baisse.

Il est loin le temps où un épisode de série dépassait rarement les quarante minutes. Depuis plusieurs années, Game of Thrones a participé à faire naître une tendance, les productions à destination du petit écran tutoient les films à destination du grand écran. Pour se laisser le temps de faire éclore leurs épopées grandioses, chaînes et plateformes ne lésinent plus sur les minutes.

House of the Dragon n’est pas en reste, la série ayant misé sur des chapitres d’une heure ou moins à l’occasion de sa première saison. La deuxième salve d’épisodes sera tout aussi gourmande à en croire les informations partagées par HBO. À quelques semaines de son lancement, la série rejoint la grille de diffusion de la chaîne américaine. Pour les spectateurs, c’est une occasion de savoir combien de temps sera consacré au visionnage de l’ouverture le 16 juin prochain.

La grille, repérée par un compte X dédié à la série, nous apprend que la durée de ce premier épisode dépassera les soixante minutes. Au total — générique compris — il faudra compter une heure et quatre minutes pour découvrir ce que l’avenir réserve aux Targaryen. Ce chiffre est en adéquation avec la durée du premier épisode de la saison 1 (1 h 03 sans le générique). Du reste, le site d’HBO se garde de partager le titre de ce chapitre inédit. En 2023, le site Redanian Intelligence avait néanmoins avancé que c’est “A son for a son” qui avait été choisi par les équipes de la série. Un choix qui fait évidemment écho aux événements traumatiques de l’épisode 10 de la première saison.

Capture D’écran 2024 05 28 À 12.26.22
© HBO

Une ouverture violente…

Pour les spectateurs n’ayant pas lu l’ouvrage Feu & Sang — publié en 2018 sous la forme d’un recueil de chroniques de l’histoire de Westeros — le destin des membres de la famille Targaryen reste un mystère. Maintenant que le conflit entre les Noirs et les Verts a fait sa première victime, les choses devraient s’intensifier. Lucerys a été tué (accidentellement) par son oncle Aemond Targaryen alors qu’il revenait d’Accalmie. Le jeune homme y avait été envoyé par sa mère pour rallier le clan Baratheon à sa cause. Mais sur place, le fils d’Alicent Hightower avait déjà fait valoir ses arguments.

Après une course poursuite aérienne, le gigantesque dragon Vhagar avait abattu sa mâchoire sur la monture de Lucerys. C’est l’annonce de cette tragédie à Rhaenyra qui avait servi de conclusion à la première saison. Un point de non-retour a été atteint et les conséquences devraient être sanglantes. Le premier épisode de la saison 2 promet de nous plonger directement après cette mort alors que la Reine Noire va demander réparation. Un fils pour un fils, les deux clans semblent irréconciliables. Dans la pure tradition de Game of Thrones, les spectateurs peuvent s’attendre à ce que les protagonistes se livrent une guerre sans merci. Après le Red Wedding, la licence pourrait bien nous réserver une nouvelle séquence d’anthologie où trahison et bain de sang sont au programme. Réponse le 16 juin prochain sur Max

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode