Sur Netflix, les séries vont et viennent au rythme des contrats signés par le géant du divertissement avec les emblématiques studios de l’industrie. La plateforme n’est pas seulement productrice de films et de séries, elle achète aussi les droits de certains mastodontes du petit et du grand écran. Parmi ces célèbres acquisitions, Friends tient bonne place. La série compte parmi les plus vues encore aujourd’hui, et ce, depuis plusieurs années. Si le N rouge a plusieurs fois repoussé l’échéance, l’heure est adieux est bientôt arrivée à en croire What’s On Netflix.
Le site américain rapporte en effet que les dix saisons des aventures de Chandler, Monica, Ross, Phoebe, Rachel et Joey vont disparaître dans quelques semaines. Dès le 1er juillet, les locataires des deux appartements new-yorkais seront aux abonnés absents. Pour rappel, Netflix avait pu renégocier les droits en France en 2020. Sur X, l’entreprise avait tenu à rassurer les fans “Friends reste sur Netflix en France pendant encore un (très) long moment”. C’est à cette période que les épisodes avaient été rendus indisponibles aux États-Unis. Quatre ans plus tard, les choses changent aussi pour la France…et il y a une bonne raison à cela.
👏👏👏👏👏👏
FRIENDS RESTE SUR NETFLIX EN FRANCE PENDANT ENCORE UN (TRÈS) LONG MOMENT !
— Netflix France (@NetflixFR) December 18, 2020
Faire une démonstration de force
C’est l’âme en peine que l’entreprise américaine fait ses adieux à la série de David Crane et Martha Kauffman. Si Netflix aurait sans doute préféré conserver le hit de NBC sous sa bannière, le lancement imminent de Max en France ne lui aurait pas permis de le faire. Friends compte parmi les estampilles de Warner Bros, de celles dont l’entreprise espère tirer profit au lancement de son offre SVoD dans l’Hexagone.
C’est d’ailleurs via Max — anciennement HBO Max — que les retrouvailles avaient été diffusées aux États-Unis. En France, c’est sur Salto (qui n’est plus disponible) que les adorateurs de la série avaient pu retrouver les héros plus de 17 ans après l’épisode final. Max sera rendue accessible à la mi-juin chez nous, et devrait ainsi ajouter Friends à son catalogue quelques semaines plus tard. Le destin de la série est sensiblement similaire à celui d’une autre licence importante de l’écurie Warner Bros : Harry Potter. C’est en 2021 que le petit sorcier à lunettes avait plié bagage.
De solides atouts dans sa manche
Max a la ferme intention de s’imposer comme une référence du divertissement à domicile. Pour ce faire, Warner Bros ne lésine pas sur les grands noms. En plus des titres Harry Potter et Friends, la plateforme pourra compter sur l’aura de Game of Thrones, The White Lotus et des productions du DCEU. Entre films et séries célèbres, le service ne devrait avoir aucun mal à faire sa place dans les foyers français. C’est d’autant plus vrai que ce lancement interviendra quelques jours avant le retour de House of the Dragon. La série spin-off de GOT devrait être un véritable coup de pouce, autant que la diffusion des Jeux Olympiques de Paris sur les chaînes Eurosport. Le rendez-vous est pris pour le 11 juin prochain pour les séries déjà proposées via le Pass Warner. Friends arrive quant à elle en juillet, selon les informations partagées par Max lors de sa conférence de lancement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Adieu mes chérie goodbye bonne pot de départ, friends
Vous me laissez une petite coupe de champagne, bulle pour vous dire au revoir pour netflix
Au revoir mes petite louloute ados muchos en plus je vous offre des apero dînatoire, des mini Burger des feuillantine pour vos pot de départ sur netflix en France Carol et susan, guther ross, Rachel, mes amies vous allez me manquer phoebe buffay joey, chandler à bientôt sur max
Dernier jour pour friends pour netflix pour vous après c’est fini vous quitte mes amies, mes amours, mes anges 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼 👼
Au revoir mes enfants d’amour