Plus rien ne semble arrêter Anbernic. Le constructeur spécialisé dans la production de consoles portables profite de l’engouement pour les machines à vocation rétrogaming pour enrichir son catalogue produit et convaincre toujours plus de joueurs. Après la RG35XX H et son écran vertical, la RG556 surpuissante, la RG28XX aux airs de Game Boy Micro et la RG35XXSP inspirée de la Game Boy Advance SP, voilà qu’Anbernic propose une énième console au format inédit. Exit les écrans 16:9, la nouvelle RG Cube revient au bon vieux 1:1 pour une expérience d’époque fidèle à emporter partout.
Cet écran carré rappellera aux joueurs les grandes heures des Game Boy et Game Boy Color, ou encore de certaines bornes d’arcade. Avec ce modèle atypique, Anbernic espère viser un nouveau public pas encore conquis par les habituelles machines aux formats 4:3 et 16:9, ou qui souhaiterait simplement compléter une collection de périphériques adaptés à chaque plateforme. Malgré une dalle pensée pour les jeux NES, SNES, Game Boy ou encore Pico-8, la RG Cube fait de belles promesses en termes de puissance.
Une console multifonctions
Cette nouvelle addition au catalogue Anbernic ne se différenciera pas uniquement par son design inédit. Celle-ci proposera une expérience utilisateur unique à l’aide d’un OS sous Android 13, ainsi que l’écran tactile de 3,95 pouces. La petite console carrée embarquera le même processeur Unisoc T820 que sa grande sœur RG556. Côté GPU, les joueurs pourront compter sur un Mali-G27 Quad Core 850MHz. Concrètement, la RG Cube devrait donc être capable de faire tourner des titres nécessitant plus de puissance.
Les habitués du gaming nomade pourront profiter de près de 7 heures de jeu sur une seule charge grâce à une batterie de 5200mAh. Cette autonomie pourrait toutefois souffrir de certaines fonctionnalités de la console. Un gyroscope intégré permettra notamment de jouer à une poignée de titres rétro nécessitant cette technologie. La console profitera également de lumières RGB au niveau des joysticks pour toujours plus de personnalisation (mais donc moins de batterie). Pour ce qui est de la connectique, la Anbernic RG Cube proposera un port jack 3.5mm ainsi qu’un port USB-C pour la charge. Enfin, le stockage intégré proposera 128go d’espace, que les plus gourmands pourront étendre jusqu’à 2 tera supplémentaires grâce au port Micro SD.
Anbernic n’a pas encore annoncé de date de sortie ni de gamme tarifaire pour sa nouvelle machine, mais ces informations ne sauraient plus tarder.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.