Benoit Blanc va bientôt reprendre du service. Netflix a eu le nez creux en s’emparant de l’imaginaire de Rian Johnson pour offrir une suite au film À couteaux tirés en 2019. La plateforme américaine a vu dans ce “whodunit” une opportunité de faire éclore une saga aux allures de partie de Cluedo déjantée. Après un premier film au cinéma, c’est désormais dans les rayons de la plateforme qu’évolue le personnage incarné par Daniel Craig.
En seulement deux opus, l’estampille s’est forgé une solide réputation auprès des amateurs de comédies policières. Sans surprise, le diptyque va s’offrir une suite. Le troisième film a été officialisé quelques semaines après la sortie de Glass Onion, sans qu’aucune information à ce sujet ne soit partagée. Plusieurs mois après cette annonce, Netflix partageait un titre et une fenêtre de sortie la semaine dernière. Le rendez-vous est pris pour l’année 2025 avec Wake up Dead Man. Le tournage devrait débuter dans quelques semaines. Daniel Craig reprendra évidemment du service et fera face à une nouvelle flopée d’acteurs.
Deux personnalités au cœur de l’actualité
Selon What’s On Netflix et Deadline, deux premières têtes d’affiche ont été recrutées. Netflix va convoquer deux comédiens qui font l’actualité des salles obscures puisque ce sont Josh O’Connor et Cailee Spaeny qui incarneront certains des suspects de cette nouvelle affaire. Le premier a profité d’un joli coup de projecteur dernièrement avec la sortie de Challengers. Il s’était aussi illustré dans la série The Crown, où il incarnait le jeune Prince Charles.
Quant à la seconde, elle s’est fait remarquer pour sa prestation dans Priscilla de Sophia Coppola avant de rejoindre la distribution de Civil War par Alex Garland. Pour l’heure, les détails concernant leurs rôles sont tenus secrets et devraient l’être encore un moment. Il faut dire que Wake up Dead Man est plutôt mystérieux. On peut s’attendre à ce qu’une pluie de nouveaux noms soit dévoilée au cours des prochaines semaines. La distribution de ce genre de production est souvent massive, il lui faut de nombreux suspects pour faire son œuvre.
Un titre énigmatique
Le court teaser dévoilé il y a quelques jours ne livre que peu d’information sur la direction prise par Rian Johnson et ses équipes. L’animation qui accompagnait l’annonce du titre s’est contentée de résumer les enquêtes passées du détective avant de livrer de maigres indices sur ce que l’avenir réserve à Benoit Blanc. Le cercueil, dont les clous s’envolent lorsqu’il tournoie, pourrait être une manière pour Netflix de préparer les spectateurs au récit d’une mystérieuse résurrection. Cette théorie est appuyée par le choix du titre. “Réveille-toi Homme Mort” dans la langue de molière, c’est sans équivoque. À noter que c’est aussi le titre d’une chanson de U2 présente sur l’album Pop. Benoit Blanc va-t-il explorer le monde de la musique ?
Quoi qu’il en soit, Netflix prévient les spectateurs… Cette enquête sera la plus dangereuse de sa carrière. Comme bien des détectives célèbres avant lui, Hercule Poirot en premier lieu, le personnage sera-t-il cette fois confronté à des événements paranormaux ? Réponse en 2025 sur Netflix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Films et surtout réalisateur extrêmement surfait. N’oublions pas que le gus a signé le pire film Starwars et que le reste de sa filmo est au mieux digne d’un film du dimanche soir.