Apple vient de mettre à jour sa gamme d’iPad Pro et Air au cours d’un keynote. Le grand absent de cet évènement était, sans nul doute, l’iPad Mini. Selon les dernières rumeurs à son sujet, partagée par le média ZDNet Korea, une nouvelle génération de tablettes de petite taille serait en cours de conception.
Le média explique que c’est Samsung Display qui devrait s’occuper de la fabrication de l’écran. L’iPad mini pourrait faire son arrivée en 2026. Toujours selon les dires de ZDNet Korea, ce nouvel iPad mini aurait le droit à un tout nouvel écran OLED. De premiers échantillons ont été produits par Samsung au mois d’avril. Ils sont aujourd’hui en cours de vérification du côté de Cupertino.
L’OLED, une technologie haut de gamme
Pour l’heure, seul l’iPad prodispose d’un écran OLED. L’arrivée d’une telle technologie sur l’iPad mini serait donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs. Il sera néanmoins intéressant de surveiller le prix de vente de cette tablette lors de sa commercialisation.
Récemment Apple a eu la main lourde sur le prix de ses appareils. Le dernier iPad Pro, équipé d’une puce M4, est vendu à plus de 1200 € pour le modèle de 13 pouces. Celui de 15 pouces ne commence qu’à 1500 €. Un tarif exorbitant, même pour des tablettes de cette qualité.
2025 Ou 2026 ?
Dans son article ZDNet Korea explique que cet iPad mini OLED ne devrait cependant pas voir le jour avant 2026. Samsung Display n’aurait pas prévu de lancer la production à grande échelle de ces panneaux avant le deuxième trimestre 2025. Un timing qui laisse supposer une sortie sur le marché au début de l’année 2026.
L’iPad Mini OLED pourrait ainsi être présenté par Apple lors de sa première conférence de l’année, au printemps. Cette dernière est historiquement réservée aux produits Apple un peu moins populaires. Une case que coche parfaitement l’iPad Mini. Il se pourrait néanmoins que le lancement soit avancé de quelques mois.
En effet, Apple a déjà déposé plusieurs documents auprès des autorités pour faire certifier le produit et assurer sa commercialisation. Ces pratiques administratives sont généralement la preuve d’un lancement imminent pour le produit concerné. Il serait étonnant de voir Apple attendre près de deux ans avant de commercialiser l’iPad Mini, surtout si toutes les autorisations ont déjà été obtenues.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.