Après un teasing en début de mois, Disney revient à la charge concernant l’expérience Marvel exclusive qu’il prépare pour le Vision Pro. Le géant du divertissement a publié une première bande-annonce et confirme que What If…? – An Immersive Story sera disponible le jeudi 30 mai sur le casque d’Apple.
Qu’est-ce « What If…? – An Immersive Story » ?
Les amateurs de Marvel auront déjà relevé un lien avec la série What If…? diffusée sur Disney+. L’expérience proposée par Disney prend la forme d’une « histoire interactive » d’une heure, qui tire parti des capacités du Vision Pro. Le spectateur sera également acteur de la série puisqu’il pourra agir sur différents éléments dans cette expérience mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle.
Derrière ce projet inédit, on trouve Disney+ et Marvel Studios, ainsi que ILM Immersive. L’aventure promet d’emmener le porteur du casque aux quatre coins du fameux multivers. « Le Multivers est en danger et l’Observateur a besoin de votre aide. Des variants dangereux chassent les Pierres d’Infinité et modifient le destin de leurs réalités, mais aussi le vôtre. Pour sauver le destin du Multivers, vous devrez utiliser vos propres mains pour apprendre des sorts mystiques, défendre vos alliés dans des batailles épiques, et bien plus encore dans des batailles épiques, et bien plus encore. Mais attention, tout n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît », explique Marvel.
L’arrivée de What If…? – An Immersive Story tombe à pic pour le casque d’Apple, En effet, le soufflet est retombé autour du Vision Pro avant son lancement dans le monde. La firme de Cupertino devrait essayer de relancer l’engouement lors de la WWDC 2024, un événement durant lequel elle devrait évoquer visionOS 2.0.
Afin de convaincre le grand public, Apple avait mis l’accent sur le divertissement lors de la présentation du Vision Pro. L’expérience What If…? – An Immersive Story entre pleinement dans cette catégorie. Elle sera disponible pour tous les utilisateurs du casque le 30 mai et le téléchargement sera gratuit « pour une durée limitée ». Disney n’évoque pas de date de fin tandis que le casque n’est pas encore officiellement disponible en France. Son lancement pourrait intervenir dès le mois de juin, mais le casque ne sera pas à la portée de toutes les bourses.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.