Avec West Side Story et The Fabelmans, Steven Spielberg n’a pas fait des miracles. Malgré une critique particulièrement enthousiaste, les deux derniers films de la légende du 7e art n’ont pas trouvé leur public. Il faut dire que le patron du blockbuster s’est éloigné de son genre de prédilection pour, d’un côté, rendre hommage à une comédie musicale emblématique, de l’autre, faire le récit de sa vie au travers de sa passion pour le cinéma. Selon Variety, Spielberg s’apprête à retrouver les divertissements calibrés pour les amateurs de science-fiction. À 77 ans, le papa de la saga Indiana Jones planche sur un nouveau long-métrage pour les salles obscures. Variety vient de partager la date de sortie envisagée par Universal Pictures. C’est en mai 2026 que le rendez-vous est pris avec ce mystérieux projet. Voici tout ce que l’on sait.
Une histoire d’ovni
En avril dernier, Variety consacrait un article aux nouveaux projets de cinéastes légendaires, de Martin Scorsese à Ridley Scott en passant par Steven Spielberg. Selon le média américain, ce dernier envisage de raconter une nouvelle histoire d’extraterrestres. Si les contours de cette nouvelle proposition cinématographique restent encore flous, il s’agirait d’une histoire originale à en croire nos confrères américains. Spielberg s’entoure de l’un de ses collaborateurs historiques pour faire éclore ce nouveau récit puisque c’est David Koepp qui est à l’écriture du scénario. C’est à l’auteur américain que l’on doit Jurassic Park ainsi que La Guerre des Mondes et Indiana Jones et le Royaume de Cristal. Enfin, Kristie Macosko Krieger est quant à elle à la production.
Pour l’heure, aucun acteur n’est rattaché au projet. Sa sortie à l’horizon 2026 devrait néanmoins être une occasion d’en apprendre plus sur le sujet. Avec une telle échéance, le public peut s’attendre à ce que le tournage soit lancé au plus tard l’année prochaine. Reste à voir désormais si ce nouveau film signera le retour en grâce de Steven Spielberg. Cette proposition qui n’est pas sans rappeler E.T. L’Extraterrestre et Rencontre du troisième type pourrait être une occasion pour le réalisateur de s’illustrer à nouveau comme le roi du box-office estival. D’ici là, on pourra retrouver Steven Spielberg et son imaginaire au cinéma avec le quatrième opus de la saga Jurassic World. Le projet développé par Universal doit sortir en 2025 au cinéma, le réalisateur n’est qu’à la production. La rumeur d’un Ready Player Two circule aussi depuis quelques mois. Mais comme pour son remake de Bullitt, peu d’informations ont encore été partagées à ce sujet. À plus de 70 ans, il n’est visiblement pas prêt à prendre sa retraite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.