Le détective le plus atypique de Netflix n’a pas dit son dernier mot. Suivant le succès des deux premiers longs-métrages Knives Out (À Couteaux Tirés en France), Rian Johnson prépare de nouveaux mystères à résoudre pour le grand Benoît Blanc. Le personnage interprété par Daniel Craig n’a pas manqué de faire forte impression auprès du public lors de ses précédentes apparitions, justifiant donc le développement d’une nouvelle suite. Depuis le second opus Glass Onion, la saga s’invite sur la plateforme au N rouge et poursuivra une fois encore son aventure en tant que production originale du géant du streaming.
Le réalisateur et le diffuseur viennent en effet de dévoiler de premières informations concernant la prochaine enquête de Benoît Blanc. “Nous allons débuter la production du 3ème film, et j’ai vraiment, vraiment très hâte de partager son titre, qui donne un petit indice concernant sa direction” déclarait Rian Johnson via son compte X cet après-midi. Quelques heures plus tard, Netflix a donc pris soin de partager ce fameux teaser. “Mon affaire la plus dangereuse à ce jour est sur le point d’être révélée” déclare le détective dans un court extrait vidéo agrémenté d’un logo. La prochaine histoire À Couteaux Tirés sera donc intitulée Wake Up Dead Man, mais que se cache-t-il derrière ce titre peu évocateur ?
Avec Knives Out, tout est possible ?
Allons-nous découvrir Benoît Blanc aux côtés des Muppets ? En décembre 2022, le blog officiel de plateforme, intitulé Tudum, abordait le sujet dans un post revenant sur une blague ayant pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Que donnerait un tel film d’enquête si les victimes étaient remplacées par des Muppets ? Si Rian Johnson a déclaré avoir apprécié la blague et même considéré cette direction pour un éventuel spin-off, pas question de rendre la saga À Couteaux Tirés encore plus loufoque et décalée qu’elle ne l’est déjà.
Wake Up Dead Man : Une Histoire À Couteaux Tirés nous présente un logo à la police d’écriture gothique, apparue depuis un cercueil. L’histoire se déroulera-t-elle lors des fêtes d’Halloween ? Ou bien avec un supposé vampire ? Après tout, “wake up dead man” signifie “réveille toi homme mort“. Rian Johson ayant pris soin de préciser que le titre offrirait un premier indice, le choix des mots doit être particulièrement important. Il n’est pas impossible que cette fois-ci, la victime du film revienne d’entre les morts, ou corresponde à un archétype du mort vivant (zombie, vampire et autres créatures du genre).
Il faudra toutefois s’armer de patience avant d’en apprendre plus. La production s’apprêtant seulement à débuter, Netflix a pour l’instant daté le projet pour l’année 2025. Reste alors à voir si le thème majeur du film influencera également sa date de sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.