Passer au contenu

Samsung Galaxy Ring : son prix se précise, son abonnement aussi

Le lancement de la Galaxy Ring approche et un leaker donne une idée de son positionnement tarifaire. Un abonnement devrait accompagner la bague de Samsung.

Le mystère autour de la première bague connectée de Samsung se dissipe peu à peu. Aperçue lors du MWC 2024 de Barcelone, la Galaxy Ring est l’un des objets les plus attendus de l’année chez Samsung. Truffés de capteurs, elle doit rejoindre les montres et autres bracelets connectés dans la grande famille Samsung des wearables dédiés au suivi de la santé et de l’activité. La bague, qui serait encore plus précise qu’une montre connectée, pourrait suivre la fréquence cardiaque, la température corporelle, les mouvements, le sommeil et même surveiller l’alimentation de son porteur.

Si Samsung a officialisé peu d’informations, le leaker Yogesh Brar arrive avec une information intéressante. Elle concerne le prix de la première bague connectée de Samsung, ou plutôt son positionnement tarifaire. La Galaxy Ring arriverait sur le marché à un tarif compris entre 300 et 350 dollars aux États-Unis ou 35 000 roupies en Inde. Si l’estimation du leaker indien – généralement bien informé – se confirme, la Galaxy Ring se situerait au niveau de l’Oura Ring 3. L’actuel référence des bagues connectées débute à 299 dollars outre-Atlantique, ou 329 euros en France en version « Heritage ».

La Galaxy Ring arriverait avec un abonnement, une nouvelle tendance pour les wearables

Le tarif pour le prochain objet connecté de Samsung serait aussi élevé que celui des montres Galaxy Watch. Aux États-Unis, la Galaxy Watch6 débute à 299,99 dollars (319 euros en France) et grimpe jusqu’à 479,99 dollars (499 euros chez nous). Surtout, le géant sud-coréen serait tenté de marcher dans les pas d’Oura en proposant un abonnement. Plus tot dans l’année, le Dr Hon Pak, vice-président de Samsung Electronics et responsable de l’équipe de santé numérique, a indiqué que le constructeur « envisage » un abonnement pour son application Samsung Health. Le service pourrait coûter « moins de 10 dollars » sur le marché américain, toujours selon Yogesh Brar et Android Authority.

À titre de comparaison, Oura propose un abonnement à 5,99 euros par mois (69,99 euros/an) pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’application. Google dispose également d’un abonnement Fitbit Premium pour sa gamme Pixel Watch, au prix de 8,99 euros/mois ou 79,99 euros/an. Malgré la réticence des utilisateurs, les abonnements progressent avec les wearables pour donner accès à des fonctionnalités avancées. Samsung pourrait confirmer cette tendance, mais la question est de savoir si le fabricant est capable de proposer un abonnement suffisamment intéressant.

Il faut désormais attendre la confirmation de la part de Samsung, qui devrait dévoiler la Galaxy Ring durant l’été. Un événement Galaxy Unpacked pourrait avoir lieu le 10 juillet 2024 à Paris, juste avant les JO 2024. À cette occasion, la marque devrait dévoiler de nouveaux smartphones pliants et les montres Galaxy Watch7.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
    1. Non seulement ce genre de device rapporte des millions de dollars à la firme qui revend les précieuses données collectées à des tiers (banques, assurances) qui vont bien nous n*quer derrière, mais en plus on peu payer un abonnement pour encore plus se faire prendre….

      Et après on vient critiquer les institutions pour quelques taxes et du manque de respect de la vie privée… Sérieusement penser que ces traqueurs d’activités sont conçus pour améliorer notre quotidien, mais c’est de la folie ! C’est juste un moyen de contrôle de masse !

  1. Tu payes le device et tu payes pour pouvoir l’utiliser. Chaque mois.
    C’est beau ce qu’arrive à faire avaler le marketing.

  2. qui va se faire sentir avec un truc pareil je me réjouis de croiser le premier idiot bobo qui l’aura au doigts

Les commentaires sont fermés.

Mode