Passer au contenu

Marvel va enfin raconter ce qui arrive à Vision

La série WandaVision a laissé de nombreux éléments narratifs en suspens, qui vont enfin avoir une réponse. Une série Vision est en préparation, voici tout ce qu’il faut savoir.

Si Bob Iger veut réduire la voilure sur les productions Marvel, le studio prépare tout de même son avenir. En attendant le retour des Avengers originels au cinéma, l’un d’entre eux s’offre une nouvelle série sur Disney+. WandaVision est l’une des rares productions Disney+ à avoir mis tout le monde d’accord, c’est aussi l’une des rares à s’être offert un spin-off. Plus tard cette année, Agatha All Along racontera l’histoire de la sorcière incarnée par Kathryn Hahn. Cette production ne sera pas le seul projet évoluant autour de Westview, une autre série dérivée vient d’être officialisée. Selon Variety, une série consacrée à Vision est en chantier.

Pour rappel, les équipes de Disney+ planchaient déjà sur un projet du genre. C’est Jac Schaeffer, créatrice de WandaVision, qui devait s’en charger. La scénariste et productrice a néanmoins préféré se concentrer sur l’histoire d’Agatha Harkness, et passer la main sur cette suite tant attendue. Marvel fait ainsi appel à Terry Matalas pour ressusciter Vision. La Maison des Idées s’offre un beau nom de l’industrie télévisuelle, puisque c’est à lui que l’on doit la troisième saison de Star Trek : Picard. Ce projet lui a valu une nomination aux WGA Awards et a impressionné l’industrie. Kevin Feige compte parmi ceux qui avaient adressé des louanges au grand final de la série diffusée sur Prime Video en France.

Enfin des réponses

WandaVision était moins la conclusion des arcs narratifs des deux personnages que le début d’une nouvelle ère pour la Sorcière Rouge et son amant robotique. Tuée dans Infinity War, l’intelligence artificielle développée par Tony Stark avait été ressuscitée par l’organisation SWORD. Cette version, aux allures de Terminator n’était néanmoins pas celle que les spectateurs ont vue évoluer depuis L’Ère d’Ultron. Le final n’avait néanmoins pas raconté ce qu’il était advenu de cette itération de Vision.

Cette nouvelle série devrait ainsi raconter ce qu’il se passe après le générique déroulant. Pour l’instant, seule l’implication de Paul Bettany est assurée. Elizabeth Olsen ne devrait quant à elle pas reprendre du service. Doctor Strange in the Multiverse of Madness a conclu son arc narratif, non sans un certain soulagement de la part de l’actrice. Elle a confié à plusieurs reprises ne pas envisager de revenir au sein de la licence Marvel de si tôt. Le rendez-vous est pris pour l’année 2026 sur Disney+. 

Une nouvelle ère pour Disney+

Depuis ses prémices, Disney+ a fait le choix de s’affranchir du fonctionnement de la télévision traditionnelle. Exit les showrunners, les séries développées pour le catalogue sont pensées par des scénaristes dans un temps record. Après de nombreux échecs, et les départs de plusieurs collaborateurs, l’entreprise change son fusil d’épaule. C’est la diffusion des premiers épisodes de Daredevil : Born Again à des représentants de Marvel Studios qui avait fait office de signal d’alerte. Loin d’être à la hauteur des attentes de l’estampille, le projet était reparti de zéro. Vision est la première saison à naître après ce changement de stratégie.

Voir WandaVision sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode