Passer au contenu

Jake Gyllenhaal revient au polar sur Apple TV+

Avis aux amateurs de récits policiers, Apple TV+ a peut-être trouvé le nouveau carton du genre. Jake Gyllenhaal est à l’affiche de Présumé Innoncent.

Quelques semaines après le carton de Road House sur Prime Video, Jake Gyllenhaal revient sur le devant de la scène. L’acteur collabore cette fois-ci avec Apple TV+ sur une série aux antipodes du film d’action sorti en mars dernier. Exit l’action, Présumé Innoncent convoquera des thématiques plus sombres et solennelles. Produite par Gyllenhaal et J.J Abrams, la mini-série racontera comment la vie d’un procureur adjoint de Chicago bascule après la découverte d’un terrible meurtre. Rusty Sabich est le principal suspect de cette affaire et clame son innocence. Au fil des épisodes, il s’agira pour le public de démêler le vrai du faux et de découvrir quels lourds secrets cache le personnage.

La narration s’inspire d’un ouvrage écrit par Scott Turow. Depuis sa parution en 1987, le titre s’est vendu à plus de 25 millions de copies. Ce n’est pas la première fois qu’il profite d’une adaptation pour les écrans. Peu de temps après la parution du roman, Harrison Ford prêtait ses traits à Rusty Sabich devant la caméra d’Alan Pakula. Le long-métrage avait été plutôt applaudi par la critique et le public. À noter qu’une suite a aussi été produite pour le petit écran en 2011, avec cette fois Alfred Molina dans le rôle principal. Apple TV+ devra donc se démarquer de ces précédentes propositions. Mais la plateforme a une certaine maîtrise du genre.

Dès le 12 juin sur Apple TV+

La mini-série créée par David E. Kelley et J.J. Abrams sera proposée dès le mercredi 12 juin sur Apple TV+. À cette date, les abonnés pourront profiter des deux premiers épisodes. Ensuite, il faudra compter sur un nouveau chapitre chaque semaine jusqu’à la conclusion six semaines plus tard. Jake Gyllenhaal donnera la réplique à Ruth Negga (Preacher), Bill Camp (The Night of) et Peter Sarsgaard. O-T Fagbenle et Renate Reinsve seront aussi du voyage. Enfin, la réalisation sera assurée par Greg Yaitanes (House of the Dragon) et Anne Sewitsky (Black Mirror). Reste à voir désormais si le public sera au rendez-vous. Récemment, la plateforme autrefois plutôt discrète a connu quelques jolis succès.

Voir Présumé Innoncent sur Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode