Passer au contenu

House of the Dragon saison 2 : du jamais-vu pour Game of Thrones ?

Ryan Condal confie avoir misé sur deux immenses batailles pour raconter la lutte entre les Verts et le Noirs. Qu’attendre de cette saison 2 ?

Tout vient à point à qui sait attendre, et les spectateurs se sont montrés particulièrement patients. Après une première saison aux allures de longue mise en place, House of the Dragon entre dans le vif du sujet avec sa nouvelle salve d’épisodes. HBO actera son retour à Westeros dans quelques jours et promet déjà de réunir de nombreux spectateurs à travers le monde. Maintenant que la série a raconté les origines du conflit qui oppose les clans Targaryen et Hightower, cette cuvée inédite devrait gagner en intensité. Rhaenyra et Aegon Targaryen sont deux têtes couronnées pour un seul trône et vont se battre pour faire asseoir leur autorité. Cette saison devrait évoluer autour d’un jeu de pouvoir entre les Verts et les Noirs. Chacun devra rallier le plus de maisons sous sa bannière pour espérer l’emporter.

Mais un conflit ne serait rien sans une bataille épique pour sceller le destin du royaume. Et des batailles, il y en aura à en croire le créateur Ryan Condal. À la manœuvre depuis les débuts, le showrunner confie avoir concocté du grand spectacle. Face à Den of Geek, il explique que le début de la danse des dragons a permis à la série de revoir ses ambitions à la hausse. Plus de temps et plus de moyens, House of the Dragon espère décrocher quelques mâchoires. Condal va même jusqu’à promettre deux des plus grosses batailles de l’histoire de la franchise.

“Nous pouvons faire entrer deux films Avengers dans notre calendrier de tournage. Les batailles sont des épisodes en soi. Nous avons deux des plus grandes séquences jamais filmées pour House of the Dragon. Les deux dépassent tout ce que nous avons fait dans la première saison. Ce sont des épisodes dans les épisodes”.

Épique

De sa première à sa dernière saison, Game of Thrones aura fait la part belle aux exploits de guerre et autres batailles épiques. De la Bataille de la Néra à l’affrontement des Bâtards, GOT a su faire bon usage de l’important budget qui lui a été alloué. Cette seconde saison de House of the Dragon promet néanmoins de se démarquer puisqu’elle convoquera un important nombre de dragons. Quatorze créatures devraient voler dans le ciel de Westeros en juin prochain, du jamais vu dans l’histoire de l’adaptation des ouvrages de George R.R. Martin.

Rendez-vous donc dès le 16 juin prochain sur Max pour découvrir le premier épisode. Si la première saison avait bénéficié d’une mise à disposition via OCS, la fin du partenariat entre les deux entités marque le début d’une nouvelle ère pour l’écurie HBO. Quelques jours avant ce lancement en fanfare, Max investira enfin le territoire français. Cette nouvelle offre remplace le Pass Warner et introduira de nombreuses nouveautés. House of the Dragon pourrait bien jouer en la faveur d’une forte adhésion dès les premiers jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode