Passer au contenu

The Witcher sans Henry Cavill, ça donne ça (et ça pique)

Un seul être vous manque et votre trailer est dépeuplé : Netflix dévoile son nouveau Geralt de Riv sous les traits de Liam Hemsworth.

Les fidèles spectateurs qui se sont pris d’amour pour la série The Witcher grâce à la performance d’Henry Cavill peuvent commencer à faire leur deuil. Suite à l’annonce du départ de l’acteur phare l’an passé, nous apprenions dans la foulée que Liam Hemsworth allait endosser le rôle du sorceleur dans la suite de ses aventures. Aujourd’hui, nous découvrons enfin les nouveaux traits du protagoniste. Face au succès de son programme fantastique, Netflix a préféré remplacer sa vedette malgré les critiques évidentes afin de poursuivre le périple de Geralt pendant encore quelques saisons. Si l’on se demande encore comment la série parviendra à justifier ce changement d’interprète, le pauvre acteur australien se retrouve propulsé face à une horde de fans qui n’a malheureusement aucune envie de le voir.

Le tournage de cette quatrième saison controversée venant de débuter le mois dernier, il n’aura pas fallu plus longtemps avant que de premières fuites fassent leur apparition sur le net. Afin d’acter le passage de flambeau de façon officielle plutôt que par des photos volées sur le plateau, le N rouge vient de publier un premier aperçu officiel de Liam Hemsworth dans la peau de Geralt de Riv. Hélas, ce teaser que la plateforme semble avoir produit en l’espace de quelques instants est loin de faire justice à l’acteur. D’un simple regard de travers avec ses pupilles d’un jaune inhabituel, le Geralt que l’on connaît à disparu tant il est difficile de trouver une ressemblance avec son prédécesseur.

Une comparaison inévitable et difficile à avaler

Dans les faits, il faut bien avouer que Liam Hemsworth dégage un charisme certain dans cet accoutrement de sorceleur. Le problème réside en réalité dans le changement brutal d’apparence pour le personnage. Après nous avoir habitués aux traits d’Henry Cavill, cette tentative de faire passer le jeune Hemsworth pour un sosie comme si de rien n’était relève presque de la vallée de l’étrange. L’acteur australien possède des traits proches du personnage présentés dans les romans ainsi qeu les jeux vidéo, et aurait pu être un Geralt très convaincant s’il avait été designé comme interprète dès le début.

Maintenant, Liam Hemsworth risque de souffrir de la comparaison avec son prédécesseur durant tout son passage au sein de la série. Seul un jeu d’acteur convaincant au lancement de la quatrième saison pourra atténuer les critiques. Il faudra donc attendre cette diffusion – à une date encore inconnue – avant de pouvoir juger si Netflix a fait le bon choix. Pour l’heure, les commentaires ne sont malheureusement pas en faveur du petit nouveau. “Je ne jetterais pas un sou à ce sorceleur” peut-on lire en dessous du teaser d’annonce, parmi d’autres blagues du genre. Pour rappel, le géant du streaming prévoit de terminer la série au terme d’une cinquième saison, laissant donc Liam Hemsworth en tête du show pendant deux salves d’épisodes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bah faut voir, l’acteur est plutôt bon, il ressemble au personnage. Si le scenario tient la route et que la saison arrive a nous captiver, je vois pas pourquoi on ne lui laisserait pas une chance. J’aimais bien Henry, mais je suis pas du genre sentimental la dessus 😆

  2. J’apprécie Cavill mais le show est pour moi complètement foiré depuis le début alors que les livres sont en béton. Je n’ose imaginer ce qu’aurait donné Game of Thrones adapté par Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode