Passer au contenu

Sonos Roam 2 : l’enceinte portable se refait une beauté pour l’été

Sonos lance sa nouvelle enceinte portable, la Sonos Roam 2. Une évolution en douceur pour la petite enceinte qui accompagne le casque Ace.

En plus d’annoncer son premier casque audio appelé Ace, Sonos dévoile une nouvelle enceinte portable. Régulièrement évoquée dans des fuites, la Sonos Roam 2 arrive trois ans après la Roam et le fabricant propose un renouvellement en douceur. L’enceinte de deuxième génération conserve les poids forts de son prédécesseur (lire notre test), à commencer par un design presque similaire. La Roam 2 débarque dans 5 coloris différents : Olive (vert), Sunset (orange), Wave (bleu), Noir et Blanc pour s’adapter à tous les styles.

Baroudeuse, la petite enceinte conserve des dimensions raisonnables (168 mm de haut, 62 mm de large et 60 mm de profondeur) et un poids de 430 grammes. Elle bénéficie d’une certification IP67, ce qui garantit une résistance à l’eau et à la poussière. L’enceinte peut être immergée dans 1 mètre d’eau pendant 30 minutes maximum, ce qui permet de l’utiliser sans crainte dans la salle de bain ou au bord d’une piscine.

Roam 2 Black Lifestyle
© Sonos

La Sonos Roam 2 comprend un logo monochrome et des commandes d’alimentation et Bluetooth distinctes et discrètes, promet son fabricant. L’enceinte communique en Wi-Fi et Bluetooth 5.2, avec une fonction d’appairage rapide. Il est en effet possible de connecter l’enceinte à un smartphone en Bluetooth « dès l’ouverture » tandis que la configuration WiFi pourra se faire plus tard à la maison. De plus, le calibrage Trueplay automatique est toujours présent pour optimiser l’expérience audio en Bluetooth comme en Wi-Fi. Si la firme insiste sur ce point, c’est parce qu’il n’est plus nécessaire de passer par l’app de Sonos pour une première connexion en Bluetooth. La Roam 2 se comporte comme la plupart de ses concurrentes, ce qui simplifie quand même son utilisation. Il faudra tout de même passer par l’app « maison » pour bénéficier du calibrage Trueplay et accéder à d’autres fonctionnalités.

Roam 2 Olive Lifestyle
© Sonos

Dans l’attente des premières écoutes, le fabricant nous annonce un son « riche et détaillé » avec une clarté et une profondeur qui « dépassent toutes les attentes pour une enceinte de cette taille ». Dans le détail, l’enceinte dispose de deux amplificateurs numériques de classe H, d’un tweeter pour les hautes fréquences et d’un mid-woofer pour les médiums et les basses.

Concernant l’autonomie, Sonos revendique toujours 10 heures de lecture continue sur une seule charge. L’enceinte embarque un accumulateur de 18Wh.

Roam 2 Colors Lifestyle
© Sonos

Prix et disponibilité

Sonos ne s’y trompe pas en lançant sa nouvelle enceinte portable juste avant l’été. La Sonos Roam 2 est dès à présent disponible au tarif de 199 euros, soit le même prix que le modèle de première génération. Une mise à jour légère, mais toujours appréciable et sans hausse de prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode