Passer au contenu

3 choses à savoir sur le futur iPhone 16 Pro d’Apple

Apple devrait présenter en septembre prochain de nouveaux iPhone, dont le 16 Pro, le modèle le plus haut de gamme. Voici ce qu’il faut savoir.

Apple présente tous les ans en septembre de nouveaux smartphones. L’année 2024 ne devrait pas échapper à la règle et la marque à la pomme prépare une nouvelle génération d’iPhone pour la rentrée prochaine. L’iPhone 16 devrait être un des modèles sur la liste, aux côtés de l’iPhone 16 Pro, la version haut de gamme de cette année.

Selon les dernières rumeurs, Apple aurait notamment travaillé cette année sur la batterie de ces iPhone. La prochaine génération de smartphones serait plus efficiente que jamais. Apple promet déjà à ses utilisateurs une tenue de la charge sur « toute la journée », mais les choses pourraient encore s’améliorer en 2024.

Une batterie toute neuve

Le célèbre leaker Majin Bu a partagé plusieurs informations à ce sujet en février dernier. Il a notamment partagé les capacités des batteries des différents modèles attendus. Tous devraient, logiquement, voir ces chiffres augmenter, +230 mAh pour l’iPhone 16 Pro Max, +180 mAh pour l’iPhone 16 Pro. Tous, sauf le modèle Plus. Il pourrait descendre à 4,006 mAh contre 4,407 mAh pour l’iPhone 15 Plus aujourd’hui commercialisé par Apple.

Ces informations ont depuis été rapportées par d’autres analystes, dont le plus célèbre d’entre eux, Ming-Chi Kuo. Il assure d’ailleurs que la composition des cellules de la batterie de l’iPhone 16 Pro Max sera « radicalement » différente aux autres modèles. Cette nouvelle batterie devrait être plus résistante sur le long terme. Elle devrait également répondre aux nouvelles normes européennes en matière de réparabilité.

Des écrans toujours plus grands

Apple aurait également prévu d’agrandir ses nouveaux iPhone. Les modèles de 2024 seront plus grands, avec des diagonales d’écran passant de 6,1 pouces à 6,3 pouces sur l’iPhone 16 Pro. Le modèle Pro Max devrait lui atteindre les 6,9 pouces contre 6,7 actuellement.

En ce qui concerne les versions plus « classiques » de l’iPhone, les tailles devraient, elles, rester plus ou moins les mêmes. Les modifications ne seraient que de quelques millimètres, juste assez pour que les étuis de protection des iPhone 15 ne fonctionnent pas sur les nouveaux modèles.

Un nouveau capteur de 48 Mpx

Enfin, la dernière grande innovation de cette année devrait être l’arrivée d’un nouveau capteur de 48 Mpx sur les iPhone 16 Pro et Pro Max. Déjà présent l’an dernier sur l’iPhone 15 Pro Max, il serait plus grand en 2024. Selon les informations du leaker Baby Sauve, ces nouveaux modules devraient permettre d’offrir un ultra-grand angle à la définition quatre fois supérieure aux anciennes générations.

Sony, le sous-traitant d’Apple, miserait sur son capteur maison (IMX803), déjà présent sur l’iPhone 15 Pro Max. Il serait « recyclé » par la marque à la pomme sur l’iPhone 16 Pro. Cette nuance technologique aura-t-elle des répercussions sur le prix des modèles ? Pour l’heure les analystes sont très prudents sur ce sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Choses a savoir sur apple …

    La batterie est nul et les mises a jour la rende encore plus faible au fur et a mesure.

    Votre téléphone vous écouté 24h sur 24 il suffit de lire les 800 pages du contrat utilisateur

    Apple c’est pour les bobo qui ne savent pas utiliser un téléphone

    1. T parano met du d’scotch sur ton écouteur et ton micro ou mieux achète pas de portable fait toi un chapeau d’allunium au moins t trk

      1. Lis le contrat on verra si c’est de la parano …

        Mais c’est peut être trop difficile de lire autant pour toi mon ami ^^

        On y peux rien s’ils font des grosse daube et que tu fais parties de moutons qu’ils ont réussi à embrigader ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode