Passer au contenu

Shadow of the Erdtree : la nouvelle bande-annonce du DLC d’Elden Ring est là !

FromSoftware nous gratifie enfin de quelques informations sur l’histoire de la première extension du jeu de l’année 2022 : attention les yeux !

Les amoureux de From Software comptent les jours en attendant la sortie du premier DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, qui va débarquer le 21 juin prochain. Le premier trailer présenté en février dernier était déjà palpitant à souhait, mais aussi très énigmatique ; il a ouvert la voie à un tas de spéculations sur l’histoire de ce nouvel opus, et tous les fans attendent impatiemment de savoir à quelle sauce ils vont être mangés.

Heureusement, le studio jette enfin quelques miettes à ces cohortes de fans affamés dans une seconde bande-annonce. Ce nouveau « Story trailer », centré sur l’arc narratif de cette extension présentée comme très ambitieuse autant en termes d’histoire que de gameplay, a été diffusé aujourd’hui à 17 h sur la chaîne YouTube du studio.

Miquella et les origines de l’Or

Autant le dire tout de suite, ceux qui espéraient une description détaillée de l’intrigue risquent de rester sur leur faim ; comme à leur habitude, les troupes d’Hidetaka Miyazaki nous ont peint un tableau particulièrement abstrait et mystérieux. Il est évident que l’histoire tournera autour du parcours de Miquella, jumeau de Malenia et fruit de l’union entre Radagon et Marika. Cet Empyréen occupe déjà une place très importante dans le lore de l’Entreterre, mais il est extrêmement discret dans l’aventure d’Elden Ring ; on ne le rencontre que sous la forme d’un bras décharné, prisonnier dans le palace de l’impitoyable Mohg qui l’a corrompu bien avant les événements du jeu.

Ce DLC sera sans doute l’occasion de le rencontrer en personne pour la première fois, ou en tout cas, d’en apprendre davantage sur ses motivations. Le trailer commence par mentionner explicitement des « origines », et dessine les contours d’une affaire de séduction et de trahison qui a directement conduit à l’émergence de l’Ordre d’Or — un ensemble de préceptes incarnés par le fameux Arbre-monde dont le feuillage resplendissant domine les contrées de l’Entreterre.

Messmer, l’incarnation du Serment Sanglant ?

Mais l’Or n’est pas arrivé seul. Mécaniquement, son avènement a aussi ouvert la voie à son pendant naturel, l’Ombre — une dualité qui a donné lieu à une guerre dévastatrice entre ces deux forces diamétralement opposées. Ces affrontements aux proportions dantesques, si terribles qu’ils n’ont « jamais été narrés dans aucun chant épique », ont été menés par le terrible Messmer l’Empaleur, dont les hordes d’impitoyables démons ont mis le monde à feu et à sang — une formule particulièrement appropriée dans ce contexte. Car si nous ne savons presque rien de ce personnage à l’heure actuelle, le design de Messmer suggère fortement qu’il est à l’origine du culte du Serment Sanglant — et par extension du Feu Sanguin.

Elden Ring Dlc Miquella
© FromSoftware / Bandai Namco

Quoi qu’il en soit, sa prépondérance dans les deux trailers suggère fortement qu’il s’agira du boss final de l’extension, ou en tout cas d’une figure majeure de cette nouvelle aventure dans le Royaume des Ombres.

La dernière partie du trailer est encore plus énigmatique. On y apprend que la purge sans précédent opérée par le tyran a forcé Miquella à tout abandonner, de sa forme physique à ses pouvoirs supernaturels en passant par l’avenir brillant qui lui semblait promis. Ce sacrifice semble avoir directement conduit à l’émergence du culte de l’Or, mais les implications de cet événement sont loin d’être claires en l’état. Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’au 21 juin prochain — à moins que From Software ne nous gratifie d’une nouvelle bande-annonce centrée sur le gameplay d’ici là.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode