Le rêve de nombreux amateurs de BD franco-belge se réalise enfin : Natacha, l’hôtesse de l’air intrépide et sexy, débarque sur grand écran. Portée par un casting prestigieux et une ambitieuse équipe de production, cette adaptation s’annonce comme une grande aventure à travers plusieurs continents.
Les stars au rendez-vous
Annoncée en 2021, l’adaptation cinématographique de la bande dessinée « Natacha », créée en 1970 par le scénariste Gos et le dessinateur François Walthéry, voit enfin le jour. La réalisatrice Noémie Saglio, connue pour la série Plan Cœur et le film Connasse, prend les rênes du projet. Le film, coproduit par Newen Studios et TF1 Studio s’offre un casting cinq étoiles.
Camille Lou, récemment vue dans Chasse gardée et Notre tout petit mariage, incarnera l’héroïne principale, Natacha. Elle sera entourée de grands noms du cinéma français, comme Fabrice Luchini, Vincent Dedienne, Didier Bourdon, Elsa Zylberstein, Baptiste Lecaplain et le mythe Isabelle Adjani. Un casting qui a de quoi susciter une grande attente chez les fans de la bande dessinée et les cinéphiles.
L’histoire, librement inspirée des 23 albums de la série BD qui se sont vendus à plus de 5 millions d’exemplaires, suit Natacha, une jeune femme déterminée à devenir hôtesse de l’air pour échapper aux contraintes imposées aux femmes de son époque. Son rêve est sur le point de se réaliser lorsqu’elle se retrouve malgré elle mêlée à une affaire de vol de la Joconde. Une intrigue qui, à l’image de la BD, mêlera l’humour au suspense.
Noémie Saglio, qui coécrit également le scénario avec Laurent Turner, explique : « Nous voulions créer un film drôle et moderne, fait pour les femmes autant que pour les hommes ». « Nous sommes ravies de l’ampleur du projet que ‘Natacha’ représente. En cette ère post-#MeToo, nous pensons que le public sera avide de voir une femme forte au cœur d’une comédie », ajoute Nathalie Toulza Madar, directrice générale adjointe de TF1 Studio,
Le tournage de Natacha débutera le 27 mai 2024 en région parisienne. Il se poursuivra dans le nord de la France, sur la Côte d’Azur et en Italie. La date de sortie n’a pas encore été confirmée, mais la distribution sera assurée par TF1 Studio et Pathé en France, avec Netflix et TF1 comme co-diffuseurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pitié qu’il n’en fasse pas une comédie francais lourdingue !
Il y a tout (sauf la selection d’acteur “prestigieux”) le matériel qu’il faut pour en faire un film d’aventure.
Ceci dit, je sais pas quels sont les fans qui l’attendaient. Franchement si c’est réalisé par des francais ca a peu de chance d’être convainquant.
Idée lamentable … Nous vivons dans une société ou plus personnes ne crée rien on transforme des bd des jeux video on fait des remakes et souvent on détruit l’oeuvre d’origine … Ici c’est l’idée la plus con depuis le début des bd transo film