C’est un message posté sur X qui a relancé le débat dans la communauté Apple cette semaine. L’utilisateur Daniel, connu sur internet sous le pseudonyme de @ZoneofTech, a partagé quatre images de ce qu’il annonce être l’iPhone 16 Pro Max. Sur ces clichés il place le futur téléphone de la marque à la pomme à côté d’un iPhone 15 Pro Max déjà existant pour comparer la taille des deux appareils.
La différence entre les deux modèles est claire, l’iPhone 16 Pro Max, dont la sortie est pressentie pour le milieu du mois de septembre, s’avère plus grand de quelques millimètres. La différence n’est pas énorme mais elle est suffisante pour modifier les habitudes des consommateurs qui passeront d’un iPhone 15 Pro Max à un 16 Pro Max.
Un iPhone 16 Pro Max encore plus grand ?
Dans son post @ZoneofTech ne donne pas vraiment de détails sur ces changements physiques sur l’iPhone 16 Pro Max. Il n’explique pas non plus comment il a reçu cette maquette du téléphone, il est donc difficile de savoir à quel point cette information est fiable.
iPhone 16 Pro Max vs iPhone 15 Pro Max: pic.twitter.com/gbCOnQf3mA
— Daniel (@ZONEofTECH) May 10, 2024
Néanmoins, de nombreuses autres personnes gravitant autour d’Apple ont déjà annoncé que l’iPhone 16 Pro Max devrait être plus grand que son prédécesseur. Apple n’a évidemment fait aucune déclaration officielle sur le sujet, mais l’accumulation des rumeurs allant dans ce sens laisse penser que la marque à la pomme va bien produire un iPhone 16 Pro Max plus grand que la moyenne.
Une évolution logique pour Apple ?
À la fin du mois d’avril dernier, un autre personnage bien connu dans le petit monde d’Apple avait déjà annoncé ces changements. Il expliquait alors que l’iPhone 16 et sa version Plus allait garder des châssis identiques, avec respectivement 6,1 et 6,7 pouces. Les choses allaient être néanmoins différentes pour les deux modèles Pro. Le premier allait avoir droit à un écran de 6,3 pouces tandis que le Pro Max atteindrait lui les 6,9 pouces.
Cette rumeur, qui ne fait pas encore l’unanimité, a cependant le mérite d’être assez cohérente avec les évolutions apportées par Apple au cours des dernières années. Depuis la sortie de l’iPhone 14 et de Dynamic Island, Apple tente de créer une séparation technologique nette entre les iPhone “classique” et les modèles “Pro”.
Une différence de taille entre les deux versions du smartphone serait le meilleur moyen de creuser le fossé entre ces quatre modèles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.