Êtes-vous prêts à redécouvrir le monde de Terminator sous un nouvel angle ? Telle est la promesse de Terminator : Zero, le nouvel anime japonais inspiré de la saga culte de James Cameron. Dévoilé en novembre dernier à l’occasion de la Netflix Geeked Week sous le titre de Terminator : The Anime, la nouvelle production du N rouge prépare une approche inédite aux événements des films. Suite au déclenchement du Jugement Dernier par Skynet le 29 août 1997, un soldat va devoir revenir dans le passé pour protéger un scientifique essentiel pour la survie de l’humanité.
Après nous avoir laissé sans nouvelles durant plusieurs mois, le géant du streaming s’est enfin décidé à nous dévoiler plus d’informations à propos du projet. Terminator : Zero est fin prêt à faire son entrée sur la plateforme et profitera d’un lancement de circonstance. En effet, l’anime sera disponible dans le catalogue dès le 29 août prochain, fameuse date clé dans le monde de Terminator. Cette annonce s’accompagne également de premières images, ainsi que de quelques déclarations du showrunner Mattson Tomlin, recueillies par nos confrères d’Entertainment Weekly.
Your first look at a new chapter in the Terminator saga. From Skydance, Production I.G. & Mattson Tomlin, TERMINATOR ZERO comes to Netflix this summer on "Judgment Day" August 29 pic.twitter.com/EMFB0BXvwq
— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) May 15, 2024
Terminator dans une société sans armes à feu
Pour faire de cet anime un programme plaisant pour les fans, Mattson Tomlin a bien évidemment pris soin de respecter l’univers. Terminator : Zero n’est pas un reboot, un remake ou une histoire dans un monde parallèle : l’ensemble des longs-métrages existants sont canon à cette nouvelle histoire. “Nous n’allons pas faire comme si le troisième film n’avait pas eu lieu. Nous n’allons pas prétendre que le sixième film n’a pas eu lieu non plus” explique-t-il au micro d’Entertainment Weekly. Toutefois, le showrunner a dû faire face à un obstacle inhabituel propre au caractère inédit du projet.
Contrairement aux péripéties explosives des films qui se déroulent sur le continent américain, déplacer l’intrigue de Terminator au Japon implique une société sans armes à feu, et donc de moyens de défense contre le T-2000. “Je savais qu’il n’y avait pas vraiment d’armes à feu au Japon, mais je ne pense pas que j’ai vraiment compris à quel point c’était réel” raconte Mattson Tomlin. “Mes partenaires de Production I.G. sont revenus vers moi et m’ont dit : ‘Hé, alors… il n’y a pas d’armes à feu au Japon. Si nous avions besoin d’une arme, nous ne savons pas où nous pourrions la trouver’. C’était un moment tellement marquant pour moi et je me suis dit : ‘Oh, wow, je suis un Américain’.”
La dynamique de cette série Terminator devrait donc différer de l’ambiance à laquelle les films originaux nous ont habitués. Avec des lames au bout des bras, l’unité T-2000 de Terminator : Zero promet de dangereux affrontements au corps à corps. Les huit épisodes de l’anime seront disponibles simultanément dès le 29 août prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.