Ce soir, Take Two Interactive, l’éditeur propriétaire des studios Rockstar Games nous donnait rendez-vous pour son traditionnel bilan trimestriel avec ses investisseurs pour nous dévoiler ses (très bons) chiffres sur les derniers mois. C’est au cours de cet appel que Strauss Zelnick, le PDG de l’entreprise a confirmé la période de sortie du très attendu GTA 6.
Lors de la publication du premier trailer le 5 décembre 2023, Rockstar Games nous donnait rendez-vous en 2025, sans plus de précisions sur PS5 et Xbox Series X/S. Ce soir, Strauss Zelnick a confirmé que la fenêtre de sortie venait de se réduire à l’automne 2025. Le prochain jeu de la firme étoilée, sans doute le jeu le plus attendu à ce jour, est désormais prévu entre fin septembre et mi-décembre 2025.
« Nos perspectives reflètent un rétrécissement de la fenêtre précédemment établie par Rockstar Games de l’année civile 2025 à l’automne de l’année civile 2025 pour Grand Theft Auto VI ».
Malheureusement, il faudra se satisfaire de cette petite information. Take Two Interactive a confirmé dans la foulée qu’il n’y aurait pas d’autres informations au sujet de GTA 6. Désormais, toutes les cartes sont entre les mains de Rockstar Games concernant la communication. Il faudra donc faire preuve de patience pour découvrir les prochaines informations, le second trailer, les premières images et la date de sortie officielle du jeu. Take Two confirme que Rockstar Games va s’occuper de la communication et qu’ils dévoileront les prochaines informations quand ils seront prêts.
Pour rappel, depuis le 15 avril 2024, Rockstar Games a demandé à l’ensemble de ses employés de cesser le télétravail afin de revenir au bureau pour débuter la phase finale du développement du titre. La bande-annonce, diffusée le 5 décembre 2023 approche désormais des 200 millions de vues.
Si vous souhaitez lire ou relire toutes les informations que nous connaissons à ce jour autour du jeu, rendez-vous sur notre dossier dédié à cette adresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.