Marvel semble avoir trouvé le projet capable de raviver la flamme. Depuis Avengers : Engdame, l’entreprise de Kevin Feige traverse un passage à vide, n’arrive plus à remplir les salles obscures à coup sûr. The Marvels s’est illustré comme le plus gros bide de l’année 2023 au cinéma, et il n’est pas le seul projet à avoir déçu les spectateurs. Tandis que la licence ne peut pas encore compter sur l’estampille Avengers pour remettre un coup de fouet au box-office, rares sont les projets à susciter l’impatience des spectateurs. Seuls deux métrages semblent véritablement intéresser les spectateurs : Deadpool et le reboot des Quatre Fantastiques.
Depuis le rachat de 20th Century Fox, Marvel attend avec impatience de pouvoir inclure Reed Richards et son équipe au sein de son vaste univers. En février, après des mois de rumeurs et de spéculations, l’identité de quatre têtes d’affiche était enfin révélée. Le studio est parvenu à rassembler de grands noms sous sa bannière, Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach incarneront respectivement Mr. Fantastique, La Femme Invisible, La Torche Humaine et La Chose. Quelques jours plus tard, la participation de Julia Garner était également officialisée, elle sera Shalla-Bal alias la Surfeuse d’Argent. Paul Walter Hauser, John Malkovich et Ralph Ineson ont aussi rejoint le projet. Le dernier incarnera le très attendu Galactus, antagoniste que ce nouveau film s’offre une nouvelle chance de transporter au cinéma.
Faut-il être optimiste ?
Un nom vient s’ajouter à la longue liste des acteurs et actrices mobilisés pour ce projet. Marvel s’offre les services de Natasha Lyonne, célèbre pour Orange is the New Black autant que pour sa série Poupée Russe. Récemment, elle était nommée pour sa prestation dans Poker Face de Rian Johnson. L’on ne sait pas encore quelle partition lui a été confiée, on peut espérer qu’elle soit une occasion pour la comédienne de faire la démonstration de ses talents pour la comédie autant que le drame.
Son arrivée à la distribution est une plutôt bonne nouvelle, elle prouve une nouvelle fois que le projet développé par Marvel a de quoi séduire. Écrit par Ian Springer et Jeff Kaplan, Les Quatre Fantastiques devrait se démarquer du tout venant des productions super-héroïques. Si le projet est encore particulièrement mystérieux, de premiers éléments suggèrent qu’un voyage dans le passé est au programme. Réalisé par Matt Shakman, le film profite d’éléments promotionnels nostalgiques qui laisse à penser que ce sont les années 60 — période à laquelle les personnages sont nés dans les comics — qui serviront de contexte à leurs mutations respectives. L’idée n’est pas des plus saugrenues, elle pourrait explorer ce moment crucial dans l’histoire américaine sous un nouveau prisme. Le rendez-vous est dans tous les cas pris pour le 23 juillet 2025 au cinéma.
Voir Les Quatre Fantastiques sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc selon vous, vu que certains acteurs se bousculent pour en être, forcément ça va être un bon film.
Va savoir pourquoi je pense que ce sera du coup forcément le contraire !
Un film woke ultra aseptisé, car chacun de ces acteurs hors de prix seront aussi producteurs et auront tous leurs mots à dire et redire sur le script jusqu’à ce que tout ce qui leurs est inacceptable car trop politiquement incorrecte et donc a risque pour le carrière de Mr. Et Mme Propre
La surfeuse d’argent ?
Franchement on atteint le bout du bout de la bêtise. J’étais fan de Strange gamin, mais là, je trouve ça ridicule….
OK rien que le fait de lire Surfeuse d’Argent me révolte au plus haut point. Et je préfère rester silencieux sur cet explosion de super héroïnes qui font sombrer l’esprit des super héros. Lamentable.
Ils recyclent un personnage anecdotique, mais qui existe vraiment. C’est la femme du surfeur d’argent. Mais ça reste avec une lourde woke-vibe.
On sait que les 4 Fantastiques se déroule dans les années 60, mais dans une timeline parallèle (histoire d’expliquer que personne du MCU actuel ne connaisse leur existence) et qu’il rejoindront probablement les Avengers via le multivers, comme les X-Men.
Cependant, dire que Galactus a déjà été combattu dans un seul film, par les 4 Fantastiques, dans un univers parallèle, plutôt que d’en faire le grand méchant multi-phases du MCU, c’est triste.
Pourquoi pas “LA” chose en drag-queen ?
Pourquoi systématiquement vouloir déplaire aux anciens fans, sans pour autant avoir l’assurance de plaire aux nouveaux ?
C’est bien français ça : toujours jamais content…