Passer au contenu

Supergirl a une date de sortie, le reboot du DCU prend forme

Deux ans après avoir été promus chefs de file, James Gunn et Peter Safran lancent les hostilités.

C’est une page qui se tourne pour DC. Une décennie après Man of Steel porté par Henry Cavill et réalisé par Zach Snyder, l’estampille s’apprête à reprendre tout depuis le début. Warner Bros a confié la gestion de l’univers DC à James Gunn et Peter Safran et les deux hommes s’engagent sur la voie du reboot. Sans surprise, c’est avec Superman que l’aventure débutera en 2025 au cinéma. D’autres projets ont été annoncés, mais peu ont livré leurs secrets. Supergirl est de ces films dont les contours commencent à se dessiner, de nouvelles informations viennent d’être partagées.

Le studio profite de cette saison des annonces aux États-Unis — le rendez-vous traditionnel entre annonceurs, chaînes et plateformes — pour en dire plus sur les aventures du personnage incarné par Milly Alcock. Si la présentation de Warner Bros et donc Max doit intervenir plus tôt dans la journée, le studio a déjà officialisé une partie de son calendrier de sorties cinématographiques. Supergirl : Woman of Tomorrow n’arrivera pas avant l’été 2026. C’est donc le 26 juin 2026, pour la date américaine, que DC espère réunir de nombreux adeptes.

Doucement, mais sûrement

Cette sortie interviendra un an après la nouvelle apparition du fils de Krypton, qui est quant à elle prévue pour le 9 juillet 2025. Il y a fort à parier qu’aucun autre projet cinématographique ne viendra se glisser entre ces sorties, DC avance doucement vers la construction d’une licence à succès. Tandis que Marvel entend réduire la cadence, son principal rival n’a pas non plus l’intention de submerger les spectateurs qui frôlent déjà l’indigestion.

Le projet devrait évoluer autour de la cousine de Clark Kent. En 2023, James Gunn expliquait au sujet de cette aventure écrite par Ana Nogueira :

“Superman a été envoyé sur la Terre et élevé par des parents aimants tandis qu’elle était sur un bout de Krypton qui s’est éloigné de la planète. Elle y a vécu pendant les quatorze premières années de sa vie. Elle est dans une situation horrible où elle a vu tout le monde autour d’elle mourir. C’est donc une Supergirl beaucoup plus dure et un peu dérangée”.

Si rien n’a été confirmé pour le moment, l’on peut s’attendre à ce que l’actrice Milly Alcock fasse une première apparition dans Superman en 2025. La Comic-Con de San Diego, qui se tiendra en juillet prochain, devrait aussi être une occasion pour DC et Warner Bros d’en dire plus sur la question.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode