Motorola traverse quelques turbulences en Allemagne, mais cela n’entache pas les ambitions de la filiale de Lenovo. Elle travaille actuellement sur le lancement de sa série Edge 50, composé du séduisant Edge 50 Pro (lire notre test) et bientôt des versions Ultra et Fusion. L’autre chantier de Motorola concerne les Razr, des smartphones pliants à clapet qui s’imposent comment les principaux outsiders des Galaxy Z Flip de Samsung en France. Vers juin, la marque devrait lever le voile sur les Razr 50 et les fuites se multiplient au sujet des appareils composant cette série.
Les sites 91mobiles et SmartPrix font le plein d’informations, s’appuyant notamment sur les retours des organismes de certifications des télécoms. Le Razr 50 Ultra, le prochain modèle phare de gamme, disposerait encore d’un écran OLED de 6,9 pouces affichant en Full HD+ (2 640 x 1 080 pixels et d’un écran secondaire de 3,6 pouces. Il serait animé par le récent Snapdragon 8s Gen 3 de Qualcomm, avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.
Un Razr 50 Ultra à la fiche technique prometteuse
Pour la photo, il faut s’attendre à un capteur principal grand-angle de 50 Mpx et un second capteur de 50 Mpx avec zoom x2. Les selfies seraient gérés par une caméra frontale de 32 Mpx. À l’instar des Edge 50, le fabricant proposera des outils IA pour améliorer les photos et vidéos capturées à l’aide du smartphone.
L’ensemble tournerait avec une batterie de 4 000 mAh et le Razr 50 Ultra bénéficierait d’une certification IPx8. Une nouveauté intéressante, dont ne bénéficie pas l’actuel Razr 40 Ultra, qui signale une résistance accrue à l’eau. Le Razr 50 Ultra se déclinerait en trois coloris : Midnight Blue (bleu), Spring Green (vert) et Hot Pink (rose).
Le Motorola Razr 50 sera un peu plus abordable, donc un peu moins bien équipé que la variante Ultra. Il y a moins d’informations à son sujet, mais le design ne devrait pas beaucoup évoluer. Le Razr 50 conserverait un écran de 6,9 pouces et devrait ajouter un petit écran secondaire. Sous le capot, il disposerait d’un Snapdragon 7 Plus Gen 2 flanqué de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Motorola ajouterait une batterie de 4 200 mAh et un bloc photo composé d’un capteur principal de 64 Mpx et d’un ultra grand-angle de 13 Mpx.
Prix et disponibilité
Proposé dans une variante 12+512 Go, le Razr 50 Ultra coûterait environ 1 200 euros à sa sortie. Ce tarif serait similaire à celui de l’actuel Motorola Razr 40 Ultra, lancé à 1 199 euros.
Son petit frère, le Razr 50, arriverait dans une configuration 8+256 Go au prix de 899 euros. Il arriverait dans deux coloris : sable et gris. Les rumeurs tablent sur une sortie à l’été avec une présentation en juin ou début juillet, de quoi mettre la pression sur son grand rival. En effet, Samsung doit dévoiler son Galaxy Z Flip6 à la mi-juillet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.