Passer au contenu

Disney+ : voici les trois dates clé des prochaines séries Marvel

Disney+ change d’avis comme de chemise et vient de modifier le titre de sa série dérivée de WandaVision. Marvel donne aussi des nouvelles de Daredevil : Born Again.

D’abord développée sous le titre House of Harkness, puis Coven of Chaos, la série centrée sur Agatha n’a pas fini de faire couler de l’encre. Comme son personnage principal, la production Disney+ est versatile. Lors de sa présentation face aux annonceurs, la plateforme a enfin livré le fin mot de l’histoire. Kathryn Hahn sera la tête d’affiche du projet baptisé Agatha All Along. “C’était Agatha depuis le début” dans la langue de Molière. Cette fois-ci c’est la bonne, les futurs spectateurs peuvent inscrire la date dans leur agenda. L’entreprise ne s’est pas contentée d’aborder ce changement de nom, elle a aussi officialisé son calendrier. Le rendez-vous est pris pour le 18 septembre prochain, il s’agira de la première série Marvel de l’année.

Spin-off de WandaVision, Agatha All Along sera une occasion pour le public d’en apprendre plus sur cette pernicieuse sorcière. Si la série mère avait déjà abordé son passé, il s’agira ici de la suivre dans de nouvelles aventures magiques et machiavéliques. L’actrice n’évoluera pas seule puisque plusieurs acteurs ont été mobilisés pour l’occasion. Aubrey Plaza, Patti LuPone et Joe Locke comptent parmi les artistes qui feront leurs premiers pas au sein du Marvel Cinematic Universe. En coulisses néanmoins, la Maison des Idées ne s’est pas séparée de ses équipes. Il faut dire que sa première série originale a été acclamée par la critique et le public. C’est donc Jac Schaeffer, déjà à la manœuvre sur WandaVision, qui se chargera de la création. Elle devrait aussi passer derrière la caméra, comme elle l’avait fait pour sa réinvention des sitcoms emblématiques.

Daredevil : Born Again se fait attendre

En tournage depuis plusieurs mois, la nouvelle série Daredevil se fait attendre. La grève des acteurs et des scénaristes a retardé le processus, mais ce n’est pas la seule raison qui explique ce changement de programme. En 2023, les créateurs ont été remerciés après le visionnage des premiers épisodes par les exécutifs de Disney. Le résultat n’étant pas à la hauteur, de nouveaux scénaristes et producteurs ont été recrutés pour sauver le navire en perdition. Si les choses avancent dans le bon sens, Disney+ ne veut visiblement pas confondre vitesse et précipitation. C’est donc en 2025 que Matt Murdock reprendra officiellement du service. En mars, les spectateurs pourront découvrir ce que l’avenir réserve au personnage qui évoluait jusqu’en 2019 sous la coupe de Netflix.

Mêmes acteurs et même ambiance ? La série devrait s’inscrire dans la continuité de son aînée. Elle s’était vue offrir trois saisons avant que Disney ne rapatrie tous les Defenders sous sa bannière. Mickey n’a pas le droit à l’erreur, l’estampille compte parmi les plus appréciées des fans de super-héros. Désormais sous l’égide de Dario Scardapane, qui a travaillé sur The Punisher, Daredevil : Born Again devrait faire parler d’elle l’année prochaine.

Enfin, la plateforme donne aussi des nouvelles d’IronHeart. Après son apparition dans Black Panther : Wakanda Forever, Riri Williams reprendra du service dans sa série dédiée en 2025. Toujours incarné par Dominique Thorne, le personnage devrait s’imposer comme l’un des nombreux héritiers de Tony Stark. Ce génie de la mécanique devrait s’illustrer aux côtés des jeunes pousses du Marvel Cinematic Universe, comme Kamala Khan et Kate Bishop. L’on peut s’attendre à avoir de ses nouvelles lors de la Comic Con de San Diego, qui promet déjà d’être riche en annonces et images.

Voir WandaVision sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode