Après Astérix : Le Domaine des Dieux et Astérix : Le Secret de la Potion Magique, le petit gaulois moustachu et son acolyte ventru sont prêts à reprendre du service dans nos salles de cinéma. Si leur dernière apparition en prises de vue réelles n’a pas su faire l’unanimité, les productions animées ont quant à elles rencontré un franc succès auprès du public. Six ans après leur dernier film d’animation, Astérix et Obélix seront prochainement à l’affiche d’une nouvelle aventure. Le projet vient d’être officialisé à l’occasion du Festival de Cannes, afin de présenter de premiers extraits aux investisseurs internationaux.
Cette épopée inédite intitulée Astérix : Le Royaume de Nubie transportera le duo culte sur des terres égyptiennes qui leur sont déjà familières. Est-ce là une façon de surfer sur le succès de Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre qui a profité d’une remasterisation et d’un retour en salles l’an passé. Rien n’est moins sûr. Produit et distribué par SND, filiale du groupe M6, le film a recruté une équipe créative de choc afin de faire du projet une véritable réussite.
La crème de la crème française
Les fans d’Alexandre Astier risquent d’être déçus : l’acteur, scénariste et producteur français ne fera pas son retour pour ce long-métrage d’animation. Celui-ci laisse toutefois sa place à Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patelliere, deux scénaristes à l’origine de l’excellent Le Prénom, et plus récemment Le Comte de Monte-Cristo. Côté animation, Astérix : Le Royaume de Nubie sera réalisé par nul autre qu’Alexandre Heboyan, un réalisateur diplômé de l’école des Gobelins, ayant notamment travaillé sur Kung-Fu Panda et Monstres contre Aliens chez Dreamworks.
“Nous avons une équipe créative forte avec Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patelliere, qui ont un savoir-faire pour aborder les comédies et les personnages emblématiques avec une pointe de modernité et qui feront de ce film une formidable comédie familiale d’aventure” ont déclaré les équipes commerciales de SND afin de s’attirer le soutien d’investisseurs. Malgré le caractère aguicheur de telles promesses, il faut bien avouer que l’équipe réunie a de quoi vendre du rêve. Pour l’heure, Astérix : Le Royaume de Nubie vise une sortie en salles courant 2026. Il faudra donc patienter avant de retrouver les fameux gaulois sur nos écrans, mais les fans des personnages pourront patienter en profitant notamment des nombreuses nouveautés du Parc Astérix, telles que la fulgurante attraction Toutatis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ca sent le remake/copie/suite pompée de Mission cleopatre a plein nez !! Faudra pas s’etonner d’un eventuel echec si c’est le cas…
Il et vrai que c’est pas les albums qui manquent pour y créer un anime au lieu de sortir une version sans BD
J’espère juste que Guillaume Briat reviendra incarner Obelix.
Non. Je suis certain que ce n’est pas le cas. Aucun intérêt de faire ça, surtout avec l’excellente équipe aux commandes.
C’est super,j’adore Astérix, j’ai personnellement adoré l’empire du milieu.
Je suis sûr à 100 pour cent que ce film sera un véritable succès cinématographique…
Merci René Goscinny, merci Albert Uderzo et merci à toutes les personnes qui aides à la perduration des aventures de notre petit gaulois moustachu et de notre grand,fort et enveloppé gaulois bien-aimé.
On va souhaiter que ce sera meilleur que Le secret de la potion magique…
La fin de ce film était vraiment mauvaise…
Toute mon enfance a été bercé par Obelix et Asterix. Chaque expressions sont gravé dans mon cerveau. J’ai adoré le concept film d’animation. Mais franchement depuis le domaine des dieux.??? C’est quoi le doublage d’Obelix.?? Une voix d’attardé qui articule même pas et qui mange les E de tout les mots.? C’est horrible.
Et pour le bouquet final ASTERIX dans le secret de la potion magique. La voix de Christian Clavier.??? Vous êtes sérieux.?? J’adore Clavier, mais il a rien à faire là.? Au park il y a le doubleur officiel. Bref ! Vous avez achevé l’ancienne génération, c’est bidon d’ailleurs je l’ai vu qu’une fois ça m’a suffit. Alors que tous les autres au moins 90 fois chacun. Vous voulez innover mais parfois c’est nul. Alors n’oubliez pas de faire les bons doublages. Maintenant avec l’IA ça va être possible. Garder les meilleurs doublage de chez les indiens et refaire le doublage depuis le domaine des dieux.. Ça serait le sommet.
C’est quand même difficile d’avoir les doubleurs d’origine vu qu’ils sont tous les deux décédés